Magazine Cuisine

Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise

Publié le 19 août 2013 par Elodie M. @DodieDaruma
Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise   La famille des partenaires du blog s'agrandit, et accueille Farin'up ! J'ai un peu tardé à vous le présenter, car le colis m'attendait sagement à la Poste, en attendant que mes horaires de travail me permettent d'aller le récupérer ! C'est chose faite, depuis cet après-midi, et le moins qu'on puisse dire c'est que chez Farin'Up, on connaît le sens du mot "générosité" ! Mais commençons par quelques informations sur Farin'Up : il s'agit d'une entreprise familiale luxembourgeoise, qui perpétue la tradition meunière depuis 1704, autant dire un sacré bout de temps !  Dans le village de Kleinbettingen (dont le nom est plus facile à écrire qu'à prononcer ^^), l'entreprise s'efforce de répondre aux attentes de sa clientèle, tout en faisant de l'innovation et de la sécurité alimentaires des priorités. La gamme Farin'Up vise à valoriser les produits céréaliers, aujourd'hui souvent laissés de côté au profit de produits préparés industriellement, et remet au goût du jour le fait maison, et une certaine conscience de l'alimentation. La production résulte d'une sélection rigoureuse de blés de qualité, qui sont issus pour la plupart du programme "Produit du terroir", qui vise à représenter une agriculture locale, contrôlée, et raisonnée. Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise
Alors que contient donc ce colis ? Je vous entends trépigner d'ici ! Comme je vous le disais, il s'agit d'un colis plein de générosité, j'ai donc reçu différentes sortes de farine : farine à gâteaux avec levure incorporée, farine de blé, farine de seigle, farine pour pâtisserie et cuisine (sans grumeaux assurée, je vous en dirai des nouvelles !). 
Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise
Mais ce n'est pas tout, car Farin'Up propose une large gamme de produits céréaliers, et ne se limite pas aux farines : j'ai également reçu du son d'avoine, des graines de tournesol, du son de blé, des graines de pavot, des graines de lin brun, un mélange de 6 graines, de la semoule de blé dur, et du couscous moyen !  Ca promet de belles recettes, je ne vous dis que ça !
Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise
En attendant de passer aux fourneaux pour vous proposer plats et desserts made in Farin'Up, je vous propose d'aller faire un petit tour sur leur site internet, afin de découvrir leur gamme, qui vaut vraiment le détour ! Leurs produits ne sont pas en vente directement via le site, mais vous trouverez leurs références dans certaines grandes surfaces, notamment Monoprix. N'hésitez pas à leur écrire si vous souhaitez des renseignements : l'équipe est très agréable, et toujours prête à rendre service !
Farin'Up : 3ème partenaire de Brèves de gourmandise Merci encore à Amélie, de chez Farin'Up, pour sa grande gentillesse ! Et bon appétit ! :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie M. 3796 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines