Magazine Culture

Intuition de Rachel Ward

Par Fildediane @fildediane

Intuitions T1   Intuitions T2   Intuitions T3

Titre : Intuitions

Tome 1 : Intuitions (330 pages)

4ème de couverture :

"Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s’isoler. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ? Que faire d’un don quand il est maudit ?"

Tome 2 : Chaos (395 pages)

4ème de couverture :

"Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don… Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves.
Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d’un don quand il est maudit ?"

Tome 3 : Infini (283 pages)

4ème de couverture :

"Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible… Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l’enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie et Sarah, dessiner l’avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde…"

Auteur : Rachel Ward

Traducteur : Isabelle Saint Martin

Editions : Michel Lafon

Mon avis :

Sur les conseils d’une adhérente de la Médiathèque je me suis lancée dans cette saga ! Mais alors lancée car une fois terminé le tome 1 j’ai dévoré les 2 autres d’un seul coup !

Je ne vais pas faire de spoilers donc je ne vais pas appesantir sur les persos ni sur l’histoire juste un peu pour donner l’eau à la bouche.

Les personnages :

Au départ il y a JEM, elle voit la date de mort dans les yeux des gens qu’elle regarde … Elle est enceinte d’Adam, bébé né de l’amour, le vrai, avec SPIDER. Pour avoir pressenti une catastrophe aux abord de la grande roue de Londres, ils passent tour à tour de témoins à suspects…

Après nous retrouvons le bébé de JEM qui a bien grandit : ADAM; Il a hérité du don de sa maman et il ressent en plus la façon dont les gens meurent… un don bien pesant limite de l’horreur. Comme sa mère il perçoit une catastrophe, mais personne ne veut l’écouter disons plutôt qu’on essaye de le faire taire…

Ensuite l’auteur ajoute une jeune fille SARAH qui elle fait de terribles cauchemars où elle aperçoit ADAM qui lui prend son bébé. Elle est enceinte, une sombre histoire, mais le plus important pour elle c’est son bébé.

Ensembles ils vont affronter le cataclysme mais qui sait s’ils seront assez fort pour se préserver et protéger leur bébé… ?

La plume, le scénario :

Je ne connaissais pas Rachel Ward,  mais c’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis laissée emporter dans la vie de Jem et Adam.

Cette façon de passer d’un point de vue à un autre rend l’histoire plus dynamique… vous savez depuis le temps que je rabâche que j’adore les chapitres qui sautent d’un personnage à un autre … alors là j’étais comblée.

On a l’histoire avant le Chaos, le Cataclysme et le Post apocalyptique ! De la tension, des rebondissements, des péripéties à tel point qu’on se demande si les personnages vont s’en sortir. On est avec eux, on souffre … on luttent. Rachel Ward m’a carrément emmené dans le même bateau que ses personnages.

Fuite, Tristesse, Peur, sanglant, explosif puis lumière, espoir avec pour une fois derrière tout cet espoir une pointe d’inquiétude, une petite tâche sombre qui nous laisse d’ailleurs avec toutes un tas de questions.

En Bref :

Merci à cette adhérente de m’avoir fait découvrir la saga "Intuitions".

Un moment de lecture intense où on se retrouve essoufflé à la fin de chaque chapitre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fildediane 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines