Magazine Cuisine

Flan aux légumes et tofu soyeux

Par Vanessav
Cet été, des carottes et des courgettes, des carottes et des courgettes et quelques haricots rouges... quand je dis courgettes, je pense à celle qui peut servir de bâton, cueillies trop tard pour être extra-goûteuses et quand je dis haricots rouges, je parle de 4kg pour 3 personnes dont le lutin au petit appétit (encore que cet été ...). Bon, je ne vous parlerais pas des haricots rouges aujourd'hui mais d'une des alternatives pour le duo orange-vert, encore que, cette fois-ci j'ai eu de petites courgettes. C'est aussi un été tofu soyeux, utilisé comme apprêt pour une tarte salée aux légumes, en sucré comme une mousse au thé matcha et à la poire (hum, un délice refait encore et encore), bavarois à la framboise ou comme liant dans un gâteau à la pomme. Ici de quoi se passer de la pâte en version salée!
Flan aux légumes et tofu soyeux
Flan aux légumes et tofu soyeux:
400g de tofu soyeux
1 belle poignée de fromage râpé
5 belles carottes
4 courgettes
3 oeufs
sel poivre
2 cuillerées à café de razel hanout
1 boullion cube
2 gousses d'ail
Coupez en très fine julienne les carottes et en plus gros dés les courgettes. Faites les poêler avec le bouillon cube émietté et les gousses d'ail émincées quelques minutes à l'huile d'olive juste pour que les courgettes soient al dente, les carottes, elles, sont presque encore crues. Réservez pour que les légumes refroidissent un peu.
Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le tofu soyeux avec les oeufs, le sel et le poivre jusqu'à ce que les grumeaux de tofu disparaissent. Ajoutez les légumes et le fromage râpé et enfournez pendant 35 minutes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines