Le Voyage à Nantes propose la découverte d’artistes et d’œuvres de tout type et c’est pas toujours positif avouons-le. L’artiste espagnol Isaac Cordal a posé plusieurs œuvres dans la ville dont Le Temple du Goût, rue Kervégan (sur Île Feydeau, qui n’est plus une île pour les non(initiés à Nantes).
L’exposition dans ce lieu porte le nom "Le Nouvel Esclavage". Des petits personnages de ciment, tous plus ou moins identiques, représentent notre monde d’aujourd’hui, emprisonnés à notre bureau, enchaînés à notre ordinateur. L’effet visuel prête à sourire avec ces petits bonhommes, mais le message est plus alarmiste. C’est en effet une société décalée en masse de l’environnement naturel qui est montrée ici.
Toutes ces oeuvres ne sont que des exemples miniatures des autres oeuvres d’Isaac Cordal à Nantes. C’est en effet surtout l’œuvre "Follow The Leaders" Place du Bouffay qui est connue dans le Voyage à Nantes car elle est au milieu d’une place très passante et on ne peut pas la rater. Le Temple du Goût est un lieu plus réservé, plus intime où on apprécie d’une autre manière l’oeuvre d’Isaac Cordal.
Le Temple du Goût est accessible tous les jours de 10h à 19h. Visite plutôt rapide à faire dès que vous passez dans le quartier.