Magazine Culture

Les Ondes Orientales – Dhafer Youssef

Publié le 20 août 2013 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Dhafer YoussefAssis sur les bords de la Méditerranée, les pieds au dessus de monde, on se délecte avec Les Ondes Orientales de Dhafer Youssef (pour Dhafer bin Youssef bin Tahar Maarref, compositeur, chanteur, oudiste tunisien qui a, depuis quelques années, élu résidence à Paris) et on trouve le monde beau. A la croisée des cultures, des continents, des émotions, Les Ondes Orientales est un titre où le jazz, la musique traditionnelle tunisienne, l’oud, le piano, la voix pleine d’émotions de Dhafer Youssef se conjuguent au présent de l’intelligence et de l’harmonie.

Les Ondes Orientales utilise avec majestuosité le temps et l’espace. Il s’installe avec courtoisie comme on entre chez des amis, déploie ses ailes pour un envol aérien, hypnotique, ouvert et généreux.

Pour notre plus grand plaisir, on notera que le phénomène Tigran Hamasayan complète le quartet. Cette chanson est tirée de l’album Abu Nawas Rhapsody sorti en 2010.

La version live du morceau, enregistrée lors du festival Jazz Sous les Pommiers de 2010, est à découvrir juste après le break.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Les Ondes Orientales
  • Durée: 9min 09s
  • Artiste(s): Dhafer Youssef
  • Album: Abu Nawas Rhapsody
  • Label: Universal Music Division Classics Jazz
  • Date de sortie: Mars 2010
VN:F [1.9.22_1171]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines