Magazine Cuisine

Brochettes de boulettes

Par Dey
Je z'yeutais depuis un moment le livre Les recettes du camion a boulettes, j'ai tellement dû en parler que My me l'a offert pour mon anniversaire ;-) Comme c'est la période des BBQ, la première recette testée est la brochette de boulettes à faire cuire au BBQ (ou au four si le temps n'est pas de la partie!).
Brochettes de boulettes
Pour 6 personnes : 2cs d'huile d'olive, 3 échalotes coupées en petits dés, 2 gousses d'ail écrasées, 100g de ricotta, 1 gros oeuf, 2cs de crème fraîche épaisse, 500g de boeuf haché, 100g de chapelure, 2cs de moutarde en grains, 2cc de thym ciselé, 1/4cc de piment, sel et poivre
  • Faire tremper 6 pics brochette (pour éviter qu'ils brûlent à la cuisson).
  • Faire chauffer l'huile et y faire revenir l'échalote avec 1 pincée de sel et de poivre. Faire revenir à feu doux 3min, ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 3min.
  • Mixer la ricotta avec l'oeuf et la crème jusqu'à obtention d'un mélange lisse.
  • Ajouter les échalotes et l'ail puis incorporer la viande hachée, la chapelure, le thym, la moutarde, le piment et 1cc de sel. Travailler à la main jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Former 18 boulettes compacte de 5cm de diamètre environ et monter les brochettes avec 3 boulettes chacune (j'ai fait des boulettes plus petites alors j'en ai mis 4 pas pic).
  • Laisser reposer 30min au frigo. Badigeonner d'huile d'olive et faire griller au BBQ en tournant les brochettes régulièrement. 

Ces boulettes sont extra moelleuses, on s'est régalé! Nous les avons dégusté avec de la purée et un peu de salade verte. Vous pouvez également les cuire au four 15 à 20 min à 220°C en les retournant à mi-cuisson.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte