Magazine Cuisine

Sorbet melon, fraises et nectarines blanche sans sorbetière

Publié le 20 août 2013 par Lesdelicesdeletiss

IMG_8743 Cela faisait un moment que je voulais réaliser une glace maison. C’est tellement meilleur, plus de goût et nous savons ce qui la compose. Rien de tel. J’hésitais, car n’ayant pas de sorbetière, je pensais que cela allait être compliqué, mais pas du tout ! rien de plus simple ! Après quelques conseils pechés sur la toile, me voilà partie dans l’aventure avec les fruits disponible dans ma corbeille.  Verdict, je renouvellerai l’expérience très souvent.

-

Ingrédients (pour environ 15 boules) :

  • 500 gr de fruits (ici, melon, fraises et nectarines blanches)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 160 gr de sucre

-

-

Après avoir coupé nos fruits, disposons les dans le récipient du blender avec le sucre. Mixons le tout. Puis, fouettons la crème liquide jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Mélangeons.

-

IMG_8741

IMG_8742

-

Versons la préparation dans un récipient, puis au congélateur pour minimum 4h, en mélangeons la préparation toutes les heures environ. Vous pouvez également mixer la préparation une fois qu’elle est bien prise, afin d’obtenir une glace lisse.

-

IMG_8747



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesdelicesdeletiss 5538 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines