Magazine Cuisine

Oeufs a la coque, ses fingers de pain de mie aux graines et sa creme de saint moret a la ciboulette

Par Palaisdeslys

     Harrys - St Moret 3 

Quand je me suis vu proposer un jeu concours autour d'une recette parlant de mon enfance en alliant le pain de mie HARRYS et le fromage frais Saint Môret®, quelques souvenirs m'ont traversé les pupilles et les papilles. Le pain grillé avec des carrés de chocolat noir, la brioche au nutella, le fromage frais et la crème de marron, l'oeuf à la coque et ses mouillettes... 

L'oeuf à la coque justement, c'était un jeu gourmand plus qu'une passion pour l'oeuf pas cuit; l'idée de tremper ces bouts de pain dans l'oeuf, ça me plaisait trop. Je voulais toujours recommencer. Et chez moi, dans mon Berry natal, le fromage frais de chèvre à la ciboulette n'était jamais très loin! C'est donc avec le Saint Môret® que je me remémore ici cette force lactée parsemée de petits bouts verts ciselés. Les mouillettes aux graines, c'est la Paris Touch. Si mon père voyait ces mouillettes que j'ai renommé FINGERS, il me dirait "dis donc, chuis pas une poule moi pour manger des graines"! Ah la la, le conflit de génération ajouté au conflit géographique...à ce rythme là, mes racines se croisent et se décroisent. 

Je vous propose de jouer vous aussi et de gagner - et pas des oeufs à la coque, mais un cours de cuisine et un dîner à domicile avec le Chef Damien (d'une valeur de 1500 euros) entre autres cadeaux.

Pour cela, il vous suffit de VOTER pour la recette que vous préférez, bon la mienne tant qu'à faire, en allant sur le lien suivant :

      HARRYS & SAINT MÔRET®

OEUFS A LA COQUE, SES FINGERS DE PAIN DE MIE AUX GRAINES ET SA CERME DE SAINT MORET® A LA CIBOULETTE

Harrys - St Moret2

Ingrédients pour 2 personnes

(Temps de préparation : 20 min)

  • 4 tranches de pain de mie HARRYS « 100% mie »

  • 50 g de graines de sésame blanc

  • 50 g de graines de pavot

  • 50 g de graines de lin

  • 2 œufs

  • 2 petits suisses

  • 200 g de saint morêt®

  • 1 belle poignée de ciboulette fraîche

  • Sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Battre les 2 œufs dans une assiette creuse.

  2. Mettre les graines de façon séparées dans des petites assiettes

  3. Découper environ 4 lamelles de pain de mie (entre 1,5 cm et 2 cm)

  4. Passer les mouillettes dans l’œuf battu des 2 côtés afin de bien les imbiber et les rouler dans les graines de votre choix.

  5. Faire cuire par 4 ou 5 dans une poêle préalablement beurré. Il est important de cuire chaque côté, au total, comptez 5 minutes pour la cuisson total de chaque finger.

  6. Pendant la cuisson des fingers, préparer la crème de saint morêt en battant ensemble le saint morêt® et les petit suisses, ajouter la ciboulette ciselée, le sel et le poivre selon votre convenance.

  7. C’est prêt, pour donner une touche supplémentaire à cette gourmandise, inviter un œuf à la coque !

          

    Harrys - St Moret4
       
    Harrys - St Moret 5

    Harrys - St Moret1

    A vous de jouer!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte