Magazine Conso

Mes sOlaires BergasOl

Publié le 20 août 2013 par Jonalysprecious @jonalysprecious

solaires bergasol, huile sèche bergasol, lait après soleil

Mes fidèles solaires Bio Beauté by Nuxe terminés, j’ai eu envie d’essayer la gamme Bergasol, attirée par son packaging carrément rétro et looké très seventies … et sincèrement, j’en suis très satisfaite !

Pour la composition, c’est vrai que ce n’est pas du bio mais déjà, pas de méchants parabens ! Bergasol a intégré dans tous ses produits un activateur de bronzage d’origine naturelle : la tyrosine ( un acide aminé qui stimule la synthèse de mélanine et accélère le bronzage ), histoire de ne pas avoir envie de lézarder au soleil trop longtemps pour obtenir tout de suite le beau hâle doré de fin de vacances ! … et donc d’éviter les coups de soleil !

Les solaires sont bien sûr enrichis de filtres UVA UVB nouvelle génération photostable et d’actifs hydratants ( beurre de mangue et vitamines B5 et E ) et anti-âge. Quant à l’après-soleil, il associe beurre de karité et lait d’abricot pour ressourcer notre peau après une belle journée gorgée de soleil.

Pour les utiliser depuis une quinzaine de jours maintenant, j’avoue que j’y suis vite devenue accro :

      • Ces solaires ont de bons indices SPF pour la journée, une texture crémeuse juste comme il faut ( traduction : ni trop épaisse, ni trop liquide ) et s’appliquent très facilement, sans laisser de trace blanche et pas collants. La crème visage est tout de même légèrement grasse ( à éviter quand le soleil est à son zénith si on ne veut pas ressembler à une transpiration vivante ! ) mais le lait pour le corps est parfait pour moi ( et je l’utilise donc pour le visage aussi, surtout qu’il a un indice plus fort que la crème visage )
      • Quant à l’huile, c’est surtout pour le fun,  pour sublimer le bronzage des fins de journée mais elle est très agréable à mettre; ma peau assoiffée l’absorbe vite et devient toute douce mais pas trop brillante ou huileuse comme avec du monoï.
      • J’aime les flacons-pompe très hygiéniques et pratiques. Impossible aux grains de sable de venir s’incruster dans mes tubes !
      • L’après-soleil remplit bien sa fonction : hydratant, réparateur, apaisant, nourrissant, prolongateur de bronzage ( grâce à la fameuse tyrosine ! ), il s’étale très facilement et accessoirement, je l’utilise même pour le visage !
      • Un autre point important pour moi : le parfum de cette gamme ! Frais, gourmand, fruité, un parfum sensoriel aux notes de pamplemousse-citron-feuille de menthe, très rafraichissant … quand on a eu un trop plein d’odeur de monoï !
      • Des prix très accessibles qui varient entre 10 et 15 € selon les parapharmacies. 

Telle la devise de la marque, je suis maintenant encore plus «  merveilleusement bronzée, parfaitement protégée » pour terminer l’été le mois d’août en toute beauté hâlée !

♥ Have a niCe day !  ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jonalysprecious 2256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte