Magazine Cuisine

Lasagnes de saumon frais au chou vert frisé et parmesan

Par Hubjo @conseilresto
Lasagne au chou vert

Lasagne au chou vert

Pour 4 personnes :

Préparation : 40 minutes   Cuisson : 35 minutes

600 g de lasagnes  à cuire – 1 chou vert frisé – 500 g de saumon frais

50 cl de crème fleurette – 1 pincée de safran – 2 oignons – persil plat

aneth – bouquet garni – 6 cl d’huile d’olive

50 g de parmesan râpé – se, poivre du moulin.

Détachez les feuilles du chou, lavez-les et faites-les blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez et épongez.

Hachez-les finement au couteau en prenant soin de retirer les côtes.

Faites bouillir 1 l d’eau dans une casserole, ajoutez-y le bouquet garni, salez et poivrez, faites-y pocher le saumon pendant 5 minutes dans l’eau frémissante. Égouttez-le et effeuillez-le en éliminant arêtes et peau. Mélangez saumon et chou vert haché.

Faites cuire les lasagnes dans une grande quantité d’eau bouillante salée en prenant soin qu’elles ne se collent pas entre elles, gardez-les al dente. Égouttez et réservez sur un linge humide.

Préchauffez le four à 180 °C – th.6. Dans une poêle, faites fondre les oignons finement ciselés avec 2 c.s. d’huile d’olive. Ajoutez le safran et la crème, amenez à ébullition tout en tournant jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse. Salez et poivrez.

Ajoutez le persil et l’aneth ciselés. Huilez un plat à gratin. Nappez-en le fond de la sauce, couvrez de lasagnes, puis d’une couche de mélange saumon et chou. Nappez d’un peu de sauce et recommencez jusqu’à l’épuisement des ingrédients. Saupoudrez de parmesan puis faites gratiner 15 minutes au four.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines