Magazine Cuisine

Caramel au beurre salé

Par Izabelle
Caramel au beurre salé C'est le tout premier que je faisais et il est EXCELLENT en tout point...hum c'est si cochon!! Mais comme à mon habitude, je l'ai légèrement manqué dû à une surcuisson...alors attention au point d'ébullition, laisser vraiment quelques secondes, vraiment pas plus, genre 5. Ça virer plus en sucre à crème mou. J'ai pris la recette chez, Jasmine Cuisine mais gardez-la tout près car je l'ai fait pour un dessert encore plus cochon...À suivre!!
1/2 tasse de beurre salé
2 tasses de cassonade
1/4 de tasse de sirop de mais pâle (mis foncé)
1 tasse de crème 35%
Sel, au goût
Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajouter la cassonade, le sirop de maïs et la crème. Mélanger. Amener à ébullition sur feu moyen-doux en brassant constamment (ça prend un certain temps et ça épaissit durant le processus, environ une trentaine de minutes). Une fois le point d'ébullition atteint, laisser bouillir quelques secondes puis retirer du feu.
Laisser refroidir dans la casserole en brassant de temps à autre. Goûter et ajouter du sel, au goût. Verser dans des contenants. Conserver au réfrigérateur ou à la température de la pièce (si le caramel se sépare, il n'y a qu'à le mélanger à la cuillère).
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte