Magazine Culture

The Weeknd dévoile la tracklist de Kiss Land

Publié le 20 août 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Le 10 septembre, The Weeknd présentera Kiss Land, suite très attendue de sa Trilogy sortie en novembre dernier et qui compilait ses trois mixtapes précédemment mises en ligne gratuitement sur la toile. Depuis plusieurs semaines, Abel Tesfaye gratifie ses fans de nouveaux morceaux en exclusivité. On avait ainsi déjà pu découvrir les clips de Kiss Land et Belong To The World aux ambiances japonisantes, ou encore le titre Love In The Sky.

Ce lundi, c’est Live For, son featuring avec Drake, que le Canadien dévoilait. La seule autre collaboration que comptera l’album sera visiblement Odd Look avec le DJ et producteur français Kavinsky à en juger par la tracklist désormais disponible sur iTunes qui fait également mention d’un remix par Pharrell.

En juillet, The Weeknd avait révélé à Complex que Kiss Land lui avait été inspiré en grande partie par Portishead mais aussi Stevie Nicks, Genesis et Phil Collins, le tout habillé d’une production « très cinématique ». « Kiss Land symbolise la vie en tournée, mais c’est un mode que j’ai imaginé. Tout comme House of Ballons symbolise Toronto et mes expériences là-bas. Quand je pense à Kiss Land, je pense à un endroit terrifiant. C’est un endroit où je n’ai jamais été auparavant et qui ne m’est pas du tout familier, a-t-il expliqué. Beaucoup de titres sont inspirés de cinéastes comme John Carpenter, David Cronenberg et Ridley Scott, parce qu’ils savent comment capturer la peur. Voilà ce qu’est Kiss Land pour moi : un environnement reflétant une peur honnête. Je ne sais pas qui je suis en ce moment et je fais toutes ces choses excentriques dans des circonstances qui m’étaient jusqu’alors étrangères. Pour moi, c’est la chose la plus terrifiante qui me soit jamais arrivée.  Donc quand vous entendez les cris sur le disque et toutes ces références à l’horreur, que vous avez peur, écoutez la musique parce que je veux que vous ressentiez ce que je ressens. Kiss Land est comme un film d’horreur. » 

La tracklist (les titres colorés en orange sont d’ores et déjà disponibles en audio et/ou vidéo) :
1. Professional
2. The Town
3. Adaptation
4. Love In The Sky
5. Belong To The World
6. Live For feat. Drake
7. Wanderlust
8. Kiss Land
9. Pretty
10. Tears In The Rain
11. Wanderlust (Pharrell Remix)
12. Odd Look (Kavinsky feat. The Weeknd)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines