Pour notre famille, les vacances sont finies ! Après avoir profité pleinement de la plage, de la piscine, des grands repas de famille et bien sûr de nos enfants, nous revoilà partis dans notre routine quotidienne. Certes, nos trois bambins sont toujours en vacances, mais François a bien repris la route du travail.
Et comme chaque année, il est temps de commencer à préparer la rentrée des enfants. J- 13… Le stress monte ! Je ne sais pas si c’est pareil avec vos enfants, mais j’appréhende toujours ce moment.
Préparer la rentrée, cela signifie quoi ? Tout d’abord, reprendre les bonnes habitudes. Recommencer à avoir des horaires fixes, ne pas se lever, ni se coucher trop tard. Reprendre un rythme classique pour habituer peu à peu l’enfant à se ménager. Avoir une alimentation équilibrée fait également partie de la to-do list : privilégiez les fruits, légumes et les aliments qui donneront des forces et du pep’s !
Côté école, il est temps de penser aux fournitures. Cette période est idéale pour aller faire les achats scolaires car il n’y a pas trop de monde dans les rayons : stylos, cahiers, classeurs, vos enfants auront l’embarras du choix ! Ils pourront déjà sentir l’odeur du neuf et ainsi, prendre conscience que le retour en classe approche…
Enfin, si vos enfants n’ont pas eu le courage de travailler leur cahier de vacances, il est grand temps de s’y mettre ! Lecture du soir, petits calculs mentaux, films historiques…
Mobilisez leur intellect pour faciliter la reprise.