Le concept de super groupe, qui réunit plusieurs groupes ou crews fait son chemin et ceci est le cas ici pour I AM Legion, connexion entre les Hollandais de Noisia et les Anglais de Foreign Beggars. Le rassemblement fait la force de manière générale et on assiste à travers ce morceau a une déferlante d’énergie le tout mis en image avec force et talent.
Cette collaboration conceptuelle est née en 2009 à la sortie des morceaux « Contact », « Shellshock » et « Soul purges », des morceaux d’un autre monde, présents sur les albums respectifs des deux groupes Foreign Beggars et Noisia.
Leur premier projet éponyme est le résultat de cinq années de sessions d’enregistrement qui ont permis d’ établir le groupe en tant que tel, avec leur propre manifeste de groupe de rap électro au spectre brillant de tempos et de styles novateurs. « I Am Legion » est un clin d’œil à d’anciennes incursions de rap mélangées à des productions électro, de morceaux imprégnés de sons actuels présentant une vision troublée mais rassurante des temps à venir…
La sortie de l’album est annoncée sur le nouveau label de Foreign Beggars (Par Excellence) et sur celui de Noisia (Division Recordings) sans oublier les Etats Unis, où le projet est représenté par le label OWSLA. Un album innovant à l’énergie décapante, une collaboration parfaite et fusionnelle : I AM LEGION est en marche… !
Plus d’informations :
www.iamlegion.co.uk
www.facebook.com/iamlegionmusic – www.twitter.com/IAmLegionMusicIls seront en concert en France :
• Vendredi 04 octobre – Lyon – Le Transbordeur
• Jeudi 17 octobre – Paris – Le Cabaret Sauvage
www.facebook.com/events/133300390209498