Magazine Cinéma

Paris, Texas

Par Tibo75
Paris, Texas
Genre : Drame
Réalisateur : W. Winders
Acteurs : HD. Stanton,   N. Kinski
Année de production 1984
Pays : FR, UK, All, US
Durée : 2h25
Note spectateur :
Note presse : -
Synopsis (Source Allociné) : Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
Ma critique : Il y a d'abord la guitare de Ry Cooder : fantastique ! Il y a ensuite les éclairages bleus, verts, rouges lors de certaines scènes et enfin une très belle scène finale où les deux acteurs principaux se parlent à travers un miroir sans tain et où leurs visages se confondent. Du grand art !
Du côté de l'histoire, c'est assez ouvert et je n'ai pas tout compris tous les ressorts des personnages d'où ma note de seulement trois étoiles.
Pendant le générique, il y a une dédicace à Lotte Eisner, l'adjointe d'Henri Langlois à la cinémathèque française et biographe de Fritz Lang. Bien approprié.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines