Magazine Ebusiness

Pour gérer votre diabète, tuez le monstre!

Publié le 22 août 2013 par Pnordey @latelier

Pour gérer votre diabète, tuez le monstre!

Calculer sa glycémie chaque jour n'est pas toujours une partie de plaisir pour les diabétiques. MySugr Companion, une application mobile ludique transforme la corvée des patients en jeu amusant.

"Chaque application qui aide les personnes atteintes de diabète à atteindre leurs objectifs en matière de santé est un pas dans la bonne direction", souligne le Dr Howard Zisser, de l'Institut de recherche sur le diabète à Santa Barbara. MySugr Companion est une application pour Iphone qui permet aux diabétiques de prendre en main leur traitement par le jeu tout en comprenant comment réagit leur corps à des aliments spécifiques, à leurs humeurs et à leurs activités.

Dans l'application MySugr Companion, le diabète est représenté par un petit monstre. Le patient entre son taux de glycémie, le sport qu'il a fait, les repas qu'il a pris. Il peut même ajouter des photos des plats dégustés. L'application détermine ensuite s'il s'agit de bonnes ou mauvaises habitudes et distribue des points au patient. En fonction de ces points, le "monstre" est détruit. 

Une bonne manière d'amener le patient à avoir une bonne attitude vis-à-vis de son diabète. De jeunes adolescents que la maladie ennuie et qui ne font pas forcément attention, peuvent, à travers le jeu, développer une bonne disposition et apprendre à traiter leur diabète. Cette application, disponible sur Iphone, n'est pas sans rappeler le lecteur IBGstar, une innovation dont l'Atelier s'était fait l'écho. Il s'agit d'un appareil à calculer le taux de glycémie que le patient peut brancher sur son mobile. Ces deux innovations ont un point commun, elles visent à responsabiliser le patient tout en lui fournissant des données sur sa maladie qui pourront être exploitées par les professionnels de santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte