Magazine Cinéma

Post mortem

Par Mickabenda @judaicine
Eastwood-Ted post

Le réalisateur Ted Post s’est éteint ce mardi 20 août à l’âge de 95 ans.

Né à Brooklyn, Ted Post a commencé sa carrière derrière la caméra dans les années 1950 sur Danger, une série destinée à CBS, avant d’enchaîner les réalisations sur plusieurs titres phares de l’époque, parmi lesquels Rawhide, Perry Mason, ou encore Les accusés. Il poursuivit cette activité à la télévision jusque qu’à la fin des années 1980, mettant notamment en images plusieurs opus de Columbo ou le pilote de Cagney & LaceyIl réalisa par ailleurs près d’une quinzaine de téléfilms.

Il s’illustra au cinéma dès la fin des années 1960, avec Pendez-les haut et court, qui met en scène Clint Eastwood dans un rôle de cow-boy vengeur. On le retrouve à la direction du Secret de la planète des singes en 1970, ainsi que de la suite de L’inspecteur Harry, Magnum Force, en 1973, où il retrouve par ailleurs Eastwood. À la fin des années 1970, il enchaîne plusieurs films de guerre, parmi lesquels le très remarqué Le merdier (1977) avec Burt Lancaster et Le commando des tigres noirs (1978).

Ted Post est décédé ce mardi au centre médical d’UCLA, à Santa Monica. Il était âgé de 95 ans. Il dirigeait le Festival des Arts  à l’Université de Bel-Air du judaïsme (maintenant le American Jewish University).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines