3 jours à Amsterdam en famille

Publié le 22 août 2013 par Mhf @01MHF

P1170117Voyage légèrement improvisé pour quitter quand même Paris quelques jours cet été...

J'y étais allée une journée à Amsterdam en juin et j'avais envie d'en voir davantage.

C'est une ville très agréable avec ses canaux, la verdure un peu partout, les gens tranquilles en vélo.

Nous avons beaucoup marché, nous avions loué un appartement sur Haarlemmer plein, dans le quartier de Jordaan, très bien situé, à la fois vivant mais aussi un quartier d'habitation. Nous avons fait du vélo et sillonné pratiquement tous les plans de mon Cartoville !

Nous n'avions pas réservé pour le musée Van Gogh, devant la longueur de la file d'attente nous avons renoncé.

Nous sommes allés au Stedelijk, le musée d'art contemporain. Une seule salle pour Mondrian, j'étais un peu déçue mais sinon de belles oeuvres et un bâtiment superbe mêlant l'ancien et le moderne...

Nous sommes allés au Marché aux fleurs, à l'Albert Cuypmarkt, au grand centre Némo qui offre une belle vue sur la ville, dans les parcs et le long de nombreux canaux...

Le soir après avoir laissé les enfants, nous avons traversé le quartier rouge, les jeunes femmes sont bien là mais bon ça me laisse assez mal à l'aise. L'ambiance reste cool cependant. JL a testé les coffee-shop ! On a bien ri, enfin surtout moi !!!

C'est une ville vraiment agréable, les hollandais sont charmants, dommage qu'ils parlent cette drôle de langue ! (Mais ils parlent tous anglais...)

Au retour nous nous sommes arrêtés à Rotterdam, les bâtiments modernes sont beaux, variés, impressionnants. Les ponts sont magnifiques. Le centre ville commercial, le temps d'une pause est également très agréable... A découvrir davantage également (même si il n'y a pas le côté pittoresque d'Amsterdam...)

Nous retournerons en Hollande, c'est certain, ce n'est vraiment pas loin en plus !