Magazine Culture

Eugene de Blaas

Publié le 23 août 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Eugen(e) de (von) Blaas, ou Eugenio de Blaas, d’origine autrichienne, est mort à Venise le 10 février 1931.

Autoportrait -1868

Il est né à Albano, près de Rome, de parents autrichiens. Son père, Karl également peintre, était son professeur. Eugen de Blaas apprend son art dans les académies de Venise, Vienne et Paris. La famille s’installe à Venise, lorsque Karl est devenu professeur à l’Académie de Venise.

Il s’installe à Venise et peint des monuments et des paysages de la région vénitienne, mais surtout des portraits de femmes, genre dans lequel il excelle et auquel il doit sa notoriété.

Nous vous avons déjà fait découvrir, ou retrouver, des œuvres de ce peintres dans nos articles

Eugene de Blaas s’est imposé comme le principal peintre de genre vénitien.

Au Carnaval - Eugene de Blaas

Peintre de portraits, de femmes, de nus, de scènes de genre, d’enfants dans un style pétri de réalisme et de romantisme. Des artistes italiens et vénitiens, comme Antonio Paolettu, Antonio Rotta, ainsi que des britanniques tels que Luke Fildes et William Logsdail ont peint à cette époque la vie folklorique des pêcheurs vénitiens, des gondoliers et des beautés vénitiennes.

Il était également devenu le peintre préféré de l’aristocratie vivant à Venise à cette époque.

Baroness von Scholl

Ses œuvres sont exposées dans les musées de la Royal Academy, Fine Art Society, New Gallery et Arthur Tooth and Sons Gallery de Londres, et aussi à la Walker Art Gallery de Liverpool, mais aussi à Leicester, Melbourne, Nottingham, Sheffield, Sydney, Vienne et Trieste. Son frère Julius von Blaas est un peintre animalier réputé.

Bildnis Arthur Graf Berchtold (1843-1902),  Eugen von Blaas - 1882

Philip Richard Morris, Eugen von Blaas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines