Magazine Cinéma

Interstellar - Début de tournage pour l’épopée de Christopher Nolan

Par Redac Cinéstarsnews

Si chaque projet de Christopher Nolan est toujours un évènement, il est fort à parier qu’Interstellar ne dérogera pas à la règle ! Alors que de nombreuses rumeurs entouraient le film depuis plusieurs mois, le casting officiel est désormais connu et les premiers tours de manivelle ont d’ores et déjà été donnés. Le point sur l’un des films les plus attendus de 2014.
interstellar_tournage_news.jpg
Entretenant sa réputation de cinéaste fidèle à ses acteurs, Christopher Nolan s’appuie sur un casting composé de têtes connues et de nouveaux arrivants, qui laisse présager d’un excellent niveau de jeu. Parmi les habitués du réalisateur, on retrouve l’incontournable Michael Caine – alias Alfred de la franchise Batman – mais aussi Anne Hathaway, dont il ne se sépare plus depuis son rôle de Selina dans l’ultime volet de la saga culte.
Bien qu’étranger à l’univers de Christopher Nolan, le reste de la distribution bénéficie d’une solide filmographie, à l’image de Matthew McConaughey, Casey Affleck, Jessica Chastain ou même de la jeune Mackenzie Foy, qui s’est récemment illustrée dans Conjuring. Également confirmés, Bill Irvin (Les Experts), John Lithgow (Tendres passions), David Gyasi (Cloud Atlas) et Wes Bentley (Hunger Games) vont eux aussi se livrer à des voyages interstellaires au travers d’un tunnel cosmique doté de caractéristiques similaires à celles des trous noirs. Enfin, Timothée Chalamet, Topher Grace, David Oyelowo et Ellen Burstyn ferment la marche de ce casting cinq étoiles.
Entamé à Alberta, au Canada, le tournage entraînera l’équipe aux quatre coins du monde pour offrir à l’intrigue la multitude de décors grandioses qui lui incombent. Interstellar promet d’être très visuel, comme le souligne le choix audacieux de Christopher Nolan de coupler les formats anamorphiques 35mm et IMAX pour garantir un rendu inédit optimal. Comme à son habitude, le réalisateur met un point d’honneur à offrir à son public une qualité d’image époustouflante. Pour l’aider dans cette tâche, l’équipe technique qui l’accompagne depuis The Dark Knight reprend du service à ses côtés.
En attendant de se lancer dans l’aventure du crossover de Batman et Superman fixé à 2015, Christopher Nolan prépare donc un autre genre de grand spectacle, prévu en salles le 5 novembre 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines