Regardez la bande annonce de cette nouvelle série comique de la FOX et demandez-vous si vous trouvez ce qui a choqué une organisation américaine.
Dads, comme son nom l’indique, voit deux pères débarquer dans la vie de deux amis d’enfance, bossant dans une entreprise de jeux (les acteurs Seth Green et Giovanni Ribisi). Le pilote a été envoyé aux médias, pour la rédaction des critiques, et c’est là qu’intervient la MANAA, à savoir Media Action Network for Asian Americans, une association qui observe les médias pour voir comment est représentée la communauté asiatique. Guy Aoki, son président, a donc écrit une lettre à différents responsables de la FOX (le responsable divertissement Kevin Reilly, le COO Joe Earley, le directeur adjoint Comédie Marcus Wiley et James Oh, directeur adjoint des programmes) pour demander que l’on retourne des scènes du pilote avant la diffusion. Ce qui a irrité Aoki est la scène où on voit Brenda Song déguisée en écolière sexy pour séduire des businessmen chinois… Mais aussi le personnage interprété par Martin Mull (un des 2 dads) qui appelle les Asiatiques des ‘Orientaux’.
Kevin Reilly et Joe Earley ont répondu qu’aucune scène ne serait retournée. « Vous verrez que le personnage joué par Brenda Song est fort, intelligent, celui d’une jeune femme compétente qui dirige essentiellement l’entreprise, et qui a presque toujours la main haute sur les gars» et ils poursuivent « cette série sera subjective, se moquera des stéréotypes et des préjugés, en exagérant parfois des situations ridicules ».
source : Hollywood reporter, Huffington Post