Magazine Culture

Grosse chaleur

Publié le 23 août 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

gorsse-chaleur-quand-la-chine-telephonera-affiches

Depuis la mi-juillet, Mathilde Bourbin, Virginie Molina, Arnaud Cermolacce, Jacques Huynh, Elisabeth Fremondiere, Badr Iffach et Anthony Marty (le metteur en scène), vous donnent rendez-vous le soir à la Comédie Caumartin non pas pour une pièce, mais pour 2.

Tout d’abord, dès 20h, la troupe reprend Grosse chaleur, la pièce de Laurent Ruquier située dans le Lubéron. C’est là qu’un haut fonctionnaire  doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d’empêcheurs d’arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle- soeur en cadeau bonus.

S’ajoute à l’équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voire explosif… avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais

Puis à 21h30, les comédiens enchainent avec Quand la Chine téléphonera de Patricia Verley. Une pièce créée dans ce même théâtre dans les années 90 et qui a connu un joli succès.

Dans leur modeste appartement, Aimée espère rencontrer son prince charmant et le producteur qui fera d’elle une vedette de cinéma, tandis que sa sœur Jeanne s’acharne à éditer de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs œuvres révolutionnaires… en Chine.

Leur existence paisible va très vite être chamboulée par la livraison d’un doigt voyageur, une mallette gonflée de billets de banque, un homme poignardé sur leur palier et un Chinois écrasé sur le carreau de leur fenêtre…

Grosse chaleur du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 15h30, Quand la Chine téléphonera du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30, jusqu’au 8 septembre à la Comédie Caumartin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte