Magazine Cuisine

Moelleux au chocolat

Par Komano
Pour utiliser cette recette pour des petits gâteaux, préchauffer le four à 375 à la place, et la deuxième ligne de 12 muffins étain avec des caissettes en papier Diviser la pâte également dans les moules et faire cuire 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus reprenne lorsqu'on appuie doucement et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte avec quelques miettes humides. Donne 24 petits gâteaux.
Moelleux au chocolatIngrédients :
1 ¾ tasse de farine tout usage
   2 tasses de sucre granulé blanc
   ¾ tasse de poudre de cacao non sucré
   1 ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
   ¾ à thé de sel
   2 gros œufs
   1 tasse de babeurre (ou un substitut en mettant 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans une tasse puis remplir le reste avec du lait, laisser reposer 5 minutes jusqu'à épaississement)
   ½ tasse de beurre fondu
   1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
   1 tasse de café chaud (ou 2 cuillères à café de café instantané dans 1 tasse d'eau bouillante).

Préparation : 
Préchauffer le four à 350 degrés. Graisser et fariner deux moules à gâteau de 9 pouces (ou ligne avec des cercles de papier parchemin) et mis de côté.
   Dans le grand bol d'un robot debout, mélanger ensemble la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les oeufs, le babeurre, le beurre fondu et l'extrait de vanille et battre jusqu'à consistance lisse (environ 3 minutes). Retirer le bol du mélangeur et incorporer le café chaud avec une spatule en caoutchouc La pâte sera très liquide
   Verser la pâte uniformément entre les deux poêles et faites cuire au four sur la grille au centre du four pendant environ 35 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre avec quelques miettes humides attachés
   Laisser refroidir 15 minutes dans les moules, puis exécutez un couteau de beurre sur les bords de chaque gâteau Placer une grille de refroidissement du fil sur le dessus de chaque moule Le port de gants de cuisine, utiliser les deux mains pour tenir les racks en place tout en feuilletant les gâteaux plus sur les étagères Définissez les racks bas et doucement bruit sourd sur le fond des casseroles jusqu'à la libération des gâteaux. Laisser refroidir complètement avant de le manipuler ou de glaçage.

  

N.B : cette recette est écrit par : Jennifer Hill. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Komano 3353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines