Vous découvrez Le Club de l'araignée ! Retrouvez l'intégralité des chapitres précédents dans notre rubrique : Les anciens chapitres. Vous pouvez aussi lire le roman sur vos tablettes grâce à la rubrique ebook.
Des milliers de rats se répandent dans la caverne. En quelques secondes, l’étrange armée animale sous le commandement de Larsan se rend maitre des lieux. Immobilisés au sol, leurs corps recouverts par les rongeurs, Salieriti et ses hommes sont défaits.
— Nous avons gagné Némo !
Le magicien s’avance. Un rire résonne dans la caverne.
— Pauvre idiot ! s’exclame Salieriti.
Larsan se retourne. La porte de la serre est grande ouverte. Il se précipite vers la structure en verre. À l’intérieur, le capitaine se tient face à la comtesse, un pistolet à la main.
— Vous allez mourir !
— Ce ne sera pas la première fois !
Némo enlève la sécurité de l’arme.
— Non ! crie Larsan.
Le capitaine appuie sur la gâchette, Larsan se jette devant la comtesse, la balle pénètre dans sa poitrine. Il lève le bras, le pistolet quitte alors la main Némo. Le magicien vacille alors avant de tomber à la renverse. La comtesse le rattrape. Le sang de William se répand sur le sol quand soudain son corps se raidit. Cagliostro lève la tête.
— Je... je... Il s’est jeté... C’est votre faute ! s’exclame Nemo.
— Meurs ! s'exclame la comtessse.
Les plantes autour de Némo se mettent en mouvement et agrippent le corps du capitaine qui se retrouve dans la position d’un crucifié, les pieds et les mains liées par la végétation. Une tige pénètre à l’intérieur de sa bouche. La comtesse attrape le bras de Larsan qu’elle place autour de son cou. Elle agrippe ensuite la taille de son fils pour le porter jusqu’à l’alambic au centre de la pièce. Arrivée devant la cuve en cuivre de l’appareil de distillation, elle sort une fiole de ses poches, la remplit de l’étrange breuvage contenu dans le récipient cuivré et vide le flacon dans la bouche de Larsan. Le corps du magicien est pris de soubresauts. Elle pose ensuite le corps de son fils sur le sol, fouille sa cape et en extirpe la flute et se met à jouer. Les rats pénètrent dans la serre. Elle accélère le rythme de la musique. Les rongeurs sont maintenant une bonne centaine et composent un étonnant attelage supportant le corps du magicien. Elle se penche en direction de Larsan et l’embrasse sur les lèvres. Elle reprend ensuite sa mélodie pendant que les rats emmènent le corps hors de la serre obéissant aux étranges notes de la flute. Au bout de quelques minutes, la comtesse s’arrête de jouer, revient en direction de l’alambic et remplit à nouveau une fiole qu’elle se met à boire. Elle regarde ensuite longuement son reflet dans l’étrange breuvage de la cuve quand soudain elle recule, le visage qui l’observe est celui d’une vieille femme ridée et décharnée. Elle gratte une allumette et la jette dans la cuve qui prend feu. La comtesse commence à se déshabiller en sifflant. Sur son dos est tatouée une araignée qui sous la lumière chatoyante des flammes semble prendre vie. Elle s’avance de quelques pas, se penche et tape trois fois sur le sol. Une trappe s’ouvre laissant apparaitre une étendue d’eau verte. La serre autour d’elle brule. Elle regarde le capitaine dont le visage est calciné. Son bras droit et son pied gauche ont été arrachés par les plantes.
— Bon voyage en enfer capitaine !
Le feu se propage dans la caverne alors que la comtesse plonge dans l’étendue d’eau.
Quelques instants plus tard...
Larsan ouvre les yeux, il est allongé sur le parvis de l’église Notre-Dame-de-la-Croix dans le vingtième arrondissement. Un rat le regarde puis s’enfuit. Larsan se redresse et prend une grande respiration. Ses souvenirs sont confus. Il se rappelle seulement la balle et cette douleur insoutenable dans sa poitrine. Un camion de pompier passe devant lui dans la rue. Il ouvre sa cape et déboutonne sa chemise couverte de sang, mais aucune trace de blessure. Un nouveau camion de pompier passe. Il se rhabille tout en essayant de se rappeler comment il est arrivé là, mais son cerveau lui parait totalement vide. Il prend une grande respiration et quitte le parvis pour remonter la rue d’Euparotria.
— Némo... balbutie-t-il.
Il s’arrête de marcher, une larme coule sur sa joue.
A suivre...
Chers lecteurs, la semaine prochaine nous quitterons les souvenirs de Larsan et de Némo pour revenir sur le Nautilus ! Némo aveuglé par la vengeance essaiera-t-il de tuer Larsan ? Quel rôle va jouer Maria dans cette aventure ? Et si toute cette histoire absolument passionnante trouvait son origine dans l’étrange tatouage d’une comtesse ? Vous saurez tout le samedi 31 août en lisant le chapitre 11 appelé : Home by the sea !
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.