Magazine Culture

[Crock'livre] Mariage à durée déterminée par Christine Bell

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Synopsis:

Cherche JF sachant jouer la comédie. L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…

Christine Bell Mariage à durée déterminée- Milady Romance

Mon avis:

Première pensée à la lecture: les histoires d’amour entre un héros riche et une héroïne en difficulté économique ça devient un peu redondant à la longue. Le duo Lindy/ Owen fonctionne. La jeune fille est simple, drôle, franche et honnête. Elle est une petit pépite au grand coeur (qui aurait l’idée d’adopter 7 chiots labradors et une grand-mère?) , suite à plusieurs circonstances malheureuses, elle s’en sort mal niveau argent. Owen l’Irlandais (pour moi je vois toujours un grand roux limite viking quand je lis ce terme ou un highlander) est viril, sombre, mystérieux, il souhaite venger sa petite soeur au coeur brisée. Pour y parvenir, il passe une annonce peu commune: « cherche épouse pour trois semaines contre 20000dollars ».

La romance qui s’instaure entre les deux personnages est attendrissante. J’ai été surprise de prendre autant de plaisir à lire leurs péripéties. L’idée du mariage à durée déterminée prête à sourire avec sa close : pas de relations sexuelles. Surtout que le désir et l’attirance mutuelle se ressent dès la première rencontre.

L’entretien d’embauche d’Owen pour dénicher sa fausse épouse est comique. Il est catastrophique. La curiosité de savoir comment les échanges vont se dérouler par la suite m’a titillé. Les deux se cherchent. Le désir flambe entre les deux héros. Le devoir avant tout, ils se retiennent tout en ne parvenant pas à se taquiner. Je me doutais du happy-end. J’ai été servie. La romance est soft. Les rapprochements entre Owen et Lindy se font de plus en plus chauds pour virer osé à la conclusion de leurs frotti-frotta croustillants. Les détails ne manquent pas.

Un autre point, l’auteure Bell a voulu alterner les points de vues de le femme et de l’homme, sauf que rien ne les prévient, ils sont parfois sujets à faire hausser les sourcils.

Mariage à durée déterminée de Christine Bell détend, il offre une jolie histoire d’amour contemporaine, un tantinet clichés mais le charme est là. L’alchimie entre Lindy et Owen divertit parfaitement pour une soirée ou une pause. La romance est sans prise de tête, l’intrigue est simple, sans mille retournements et les héros sont rafraichissants.

Ps: La couverture m’a fait penser à un numéro de Nous Deux. Vous pouvez rigoler, un petit côté romantique désuet, pas vraiment moderne, je m’attendais presque à un bon dans le temps dans les années 60 en ouvrant le livre.

Ma note:

7/10

Plus d’informations:

Auteur : Christine Bell
Titre VO :
Traduction : Frédéric Le Berre
Genre : Romance
Edition : Milady Romance
Parution : le 12 juillet 2013
Pages : 336 pages
Prix : 7.60 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines