Une journée qui a commencé sous la pluie mais dans la bonne humeur ! Un lien avec le premier groupe que nous ne voulions pas râté car après Granville l'an passé, nous placions beaucoup d'espoir dans St Lô cette année. L'an prochain on vote pour Mezidon-Canon, célèbre bourgade normande !
Bref parlons musique 1er groupe du jour St Lô ! (sans aucun lien avec la pluie !!!) et on a bien aimé, une belle voix, une vraie présence pour du blues-rock futuriste. La chanteuse Mezz Walidah de Brooklyn (donc ni normande ni bretonne) est une vraie découverte.
Puis Poliça que les garçons nous recommandent, c'est bien, le chanteuse a une jolie voix retravaillée mais on serait mieux dans un club que sous la pluie pour apprécier pleinement.
Nous écoutons Wall of Death un moment puis Mac Miller sans être convaincus.
Pause goûter, j'ai préparé un cake à l'orange mais notre ami Vip n'est pas venu :( Fafa j'espère que tu vas mieux aujourd'hui...
Nous nous dirigeons tranquillement vers notre lieu de prédilection sur la grande scène pour revoir Eels qui nous avait un peu déçu il y a 2 ans. Le groupe est en total look jogging Adidas, pas très rock pour moi. Eels a retrouvé la forme mais certains morceaux sont top d'autres moins...
Le concert du jour pour moi Skip the Use, et grosse claque, toujours plein d'énergie, d'humour, de bonne humeur, un super show ... Mat Bastard secoue la foule, il est vraiment explosif. Cerise sur le gâteau, ils reprennent le titre phare de Nirvana et s'éclatent vraiment sur scène... Un des copains ne les connaissait pas, il est bluffé, c'est Le concert de l'année pour lui ;)
Ensuite de loin The Bloody beetroots, de l'electro qui tourne bien puis Major Lazer, un Dj festif. Il n'y a pas que du rock à Rock en Seine !!!
C'est System of down qui clôt le festival sur la grande scène cette année, du métal plein de guitares et dont je ne reconnais pas les nuances.... Mais vu le nombre de fan, et le grand sourire de notre fils après la bataille de pogo des premiers rangs, ça doit être bien !
Nous terminons par la petite scène loin de tout avec Tricky, du trip-hop parfait pour cette fin de festival. J'aime beaucoup cette musique envoutante, et Tricky semble bien allumé, les techniciens ont du mal à suivre, il débordera d'une bonne demi-heure... ;)
Voilà Rock en Seine 2013 c'est fini, une édition plutôt tranquille mais on aime toute cette musique, le beau site de St Cloud, le soleil et la pluie et puis retrouver nos amis pour de chouettes moments. Merci Lucas, Isa, Jean-françois, Fafa, Serge, Laurent, Nico, Pascal, Sand, Patrick ...
Il ne me reste qu'à reprendre une activité normale, encore quelques jours de congés heureusement pour préparer la rentrée... On s'y retrouve l'année prochaine ?
Quelques photos dont une intruse (Amsterdam était là !!!) :