Magazine Bébé

Préparer les repas pour bébé à l’avance

Publié le 26 août 2013 par My Green Glam @mygreenglam

repas pour bébéQuand on est maman ça aide d’être organisée, surtout pour préparer les repas pour bébé.

Comme je ne souhaite pas utiliser de petits pots tout prêts même bio sauf en dépannage, je prépare tous les jours les repas de mon fils.

D’où l’intérêt de s’organiser et de préparer à l’avance sinon on a l’impression d’être une machine à faire des repas pour bébé: – ).

Donc voici ma stratégie:

  • Je stocke donc un maximum de légumes bio surgelés dans mon congélateur (le grand ami de la maman organisée!), je récupère des contenants de petite taille en verre (recup de petits pots bébé) ou en plastique sûr (si vous ne savez pas comment savoir si un plastique est sur, abonnez vous à ma newsletter et vous recevrez un memo super pratique sur les plastiques à avoir toujours sur soi).

Celles d’Ikea ne sont pas mal car il y en a pile de la bonne taille (les petites de la gamme au couvercle vert).

  • J’achète plein de fruits et légumes bio dans mon magasin bio préféré.
  • Je stocke également des céréales: quinoa, riz, pâtes, boulgour.
  • Ensuite il n’y a plus qu’à faire cuire une grande quantité de légumes à la vapeur (eh non je n’utilise pas de Babycook, cela fera l’objet d’un autre article).
  • Puis je répartis dans mes contenants la quantité exacte pour un repas (exemple pour mon fils de 14 mois c’est 100g de légumes), je met le couvercle et lorsque c’est à peine tiède direction le congélateur.
  • Je fais la même chose avec les céréales que je fais bien cuire, j’égoutte et hop 100g dans chaque contenant.
  • Puis lorsque nous faisons de la viande (pas très souvent) ou du poisson pour nous, nous en gardons pour lui et direction les contenants après avoir été mixé et divisé en portions de 20g.

Gros avantage: vous avez ainsi plein de combinaisons de repas pour bébé maison sains prêts en en un rien de temps, il ne reste plus qu’à faire décongeler une portion de légumes, de céréales et de protéines, de mélanger le tout et d’ajouter un peu d’huile d’olive et des herbes/aromates si vous le souhaitez.

Si vous voulez être inspirée pour préparer des repas pour bébé délicieux je vous recommande d’aller vous balader sur  Cubes et petits pois

Si vous avez d’autres astuces pour les repas pour bébé, n’hésitez pas à les laisser en commentaires!

Green et Glamoureusement votre!

Carole de My Green Glam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Green Glam 711 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines