Magazine Culture

Lettre ouverte à

Publié le 26 août 2013 par Pimprenelle2

Monsieur, monsieur qui d’ailleurs, nous n’avons pas été présentés il me semble, vous avez fait éruption de je ne sais où, sans aucun doute un lieu dissimulé et nommé embuscade, vous avez fait éruption dans NOTRE conversation, NOTRE conversation qui certes se tenait sur votre lieu de travail, n’en demeurait pas moins une conversation privée entre nanas.

Je m’explique.

Une pause déjeuner sacrifiée sur l’autel de la rentrée, deux nanas qui s’en vont faire le plein de produits cosmétiques INDISPENSABLES pour affronter septembre et le retour des bronzés, souvenirs plein la tête, humeur en berne ; une traversée souterraine de la ville pour limiter la débâcle financière ; une dispersion stratégique, panier au coude, liste à la main et retrouvailles surprise au détour d’un rayon. Nous comparons nos emplettes, avant le passage en caisse, moi fière de ma sagesse, une fois n’est pas coutume, elle me brandissant la dernière crème à l’acide hyaluronique qui affiche un prix choc, écrit en gros et en orange, 80€ !

Alors là moi, moi qui ne suis ni donneuse de leçon ni interventionniste, je sors mon tube de IALUSET, auquel j’ai adjoint sa déclinaison moins grasse, moins parfumée à la punaise des bois, et dis non, je dis que vraiment ce n’est pas possible que … vous, tel un cookie surgissant m’interrompez … et nous sortez votre sempiternelle diatribe sur la taille de la molécule d’acide, si grosse dans mon tube de IALUSET que je serais en droit de demander comment elle peut sortir du tube, si grosse qu’elle ne saurait pénétrer dans ma peau, alors que bien sûr si j’accepte de débourser 70€ supplémentaire, j’aurais LA molécule de mes rêves. Enfin vous avez essayé, parce que faute de pouvoir mordre je vous ai coupé l’herbe sous le pied, terminé votre phrase votre démonstration, renvoyé paître avec vos congénères, à l’agachon de plus conne ou/et plus fortunée que moi.

Parce que, primo, de quoi je me mêle, secondo je reconnais n’avoir jamais été fortiche en chimie, mais depuis quand, en fonction de quoi la taille d’une molécule varie ? L’âge et la taille de l’étiquette ? Et puis tertio, rappelez-moi ce qu’est un produit cosmétique ?… Un cosmétique est un produit d’hygiène corporelle qui ne peut traverser l’épiderme, auquel cas il se transforme en … médicament … Un médicament tel le IALUSET, qui peut être prescrit par un médecin, remboursé par la sécurité sociale, qui ne s’est jamais posé la question de la taille de la molécule …

Bref, je vous ai quitté, sans regret, pas totalement fauchée, tout au moins pas par vous, monsieur je ne sais qui, vous qui avez fait votre boulot, ce que vous avez pu, mais bon hein, ça peut pas marcher à tous les coups. Quant à la copine, elle … Elle s’en est allée avec sa petite molécule et ses grands espoirs

20130826-212322.jpg


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines