On connaissait Andreas Gursky et ses photographies architecturales impressionnantes, aujourd’hui, nous vous présentons le travail de Michael Wolf.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Michael Wolf
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Michael Wolf est un photographe allemand. Né à Munich, ayant grandi au Canada, puis en Europe et aux Etats-Unis, il atterrit enfin à Hong Kong en 1994.
Ce dernier y pose ses valises pendant près de 20 ans, s’attachant à photographier les détails vernaculaires de cette ville et de sa région.
A travers la série, « Architecture of density », Michael Wolf met en lumière ces architectures et ces endroits surpeuplés, desquels le ciel et l’horizon sont absents.
Il photographie des immeubles interminables, aux couleurs pop, qui transpirent pourtant l’enfermement et le manque d’espace. Il nous est quasi impossible de nous y projeter. Impossible d’en connaître le nombre d’étages ou d’habitants et pour cause, jamais aucune présence humaine n’est capturée.
Ces immeubles ont pour seul résultat que de nous foutre le tournis. Estimons-nous heureux d’être coupés du brouhaha environnant.
En bref, Union Street vous invite à découvrir plus amplement encore le taff de Michael Wolf !
Comments
comments