Ce mois ci, notre partenaire Audi toujours dans sa quête de l’excellence belge dans divers milieux a jeté son dévolu sur Jimmy Van Belle. Ce jeune belge de 23 ans, n’est autre que le champion du monde de bmx 2005 et 2008.
Son parcours commence il y a 8 ans, en 2005, lorsque sur son vieux vélo de grand-mère, il tente de pousser le vélo jusqu’à ses limites…Aujourd’hui, son palmarès en ferait rêver plus d’un. Il a la chance de pouvoir vivre de sa passion, et ce grâce à une formule qui n’a pas d’égal: toujours se relever et ne jamais baisser les bras.
L’adrénaline, le stress, le risque sont les maîtres mots qui le font vibrer dans cette discipline qui rassemble en son sein, tous les grands riders belges formant, comme il le dit, une belle grande famille où la compétition fait plus souvent place à la sympathie.
A travers ce sport plus que complet qu’est le bmx, ce qui plait beaucoup aussi à notre belge ce sont les rencontres et la convivialité. Vivre de sa passion est difficile et aujourd’hui grâce au collectif Max Extrem, c’est un rêve réalisé!
Max Extreme est un collectif de skate boarders, de bmxers, qui propose des stages pour les enfants à la découverte de ces sports, que l’on n’apprend pas dans les écoles et c’est aussi des shows, des démonstrations, des locations de skate park, et bien d’autres.
Ah quand on aime vous dire que les belges ont du talent, ce n’est pas pour rien !
Regardez-le en action et à travers son interview ici :
Jimmy Van Belle , BMX Pro Rider from Etvonweb on Vimeo.