Magazine Culture

Dexter, S08E09, Make Your Own Kind of Music

Publié le 28 août 2013 par Haiyken @JALFDM
Dexter, S08E09, Make Your Own Kind of Music, réalisé par John Dahl et écrit par Karen Campbell.
Dexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicAprès le choc du cliffhanger de l'épisode précédent, je m'attendais à une suite assez bouleversante. D'un côté j'ai adoré cet épisode grâce à de nombreuses scènes tout à fait délicieuses, mais une partie de l'intrigue m'a un peu frustré. Je veux bien évidemment parler du retour du Brain Surgeon.
A vrai dire, ce n'était pas dur de comprendre que le tueur était intimement lié à Vogel. Les quelques indices laissés en cours de route suggéraient même que l'origine de sa carrière était liée à lui. Aussi, impossible de penser que le tueur était en réalité un patient, mais d'avantage celui qui avait initié sa passion. L'idée que ce soit en réalité son fils prétendu mort est à la fois intéressante et assez mal gérée. A vrai dire, on a un peu l'impression que tout retombe comme un soufflé raté. A la fois le fait que ce soit son fils (logique avec la thématique de la famille de cette saison) mais aussi la façon dont tout se rassemble autour de ça. 
Premièrement la proximité entre Dexter et Oliver via Carrie, mais aussi le meurtre de la jeune femme mis en scène pour incriminer Zack. C'est à mes yeux un peu simple et j'aurais aimé qu'on se rapproche de l'ambiance de la saison 1 avec Rudy. A l'époque il y avait une vraie mise en scène, un sentiment de danger et le fait que Dexter soit observé, par exemple avec la poupée Barbie attachée à son frigo. J'aurais aimé un peu plus de subtilité. Ici on a du mal a comprendre ce que veut vraiment Oliver. Pourquoi as-t-il attendu tout ce temps pour entrer en contact avec sa mère ? Pourquoi avoir porté son attention sur Vogel pendant toute la première partie et transférer sur Dexter et Zack par la suite ? J'espère obtenir des réponses à tout ça très rapidement car je suis assez perplexe sur la cohésion de cette intrigue.  La deuxième chose qui me dérange un peu c'est le retournement de veste de la part de Vogel. Je comprend l'idée derrière tout ça mais je ne suis pas sur que la transition soit vraiment bien gérée. Alors qu'à l'épisode précédent on nous montrait Dexter et Vogel comme faisant partie de le même famille et que la perte de Zack aurait du les rapprocher, il y a un gros changement de dynamique qui me laisse perplexe. Même si Vogel a toujours eut cette aura dérangeante, j'aimais considérer cette dualité comme un aspect important du personnage. J'aimerais donc qu'elle ne bascule pas complètement du côté obscur de la force. L'avenir nous le dira.
J'ai par contre adoré l'intrigue avec Dexter, Hannah et Debra. Des scènes à la fois hilarantes et bourrées d'émotions. J'aurais aimé un peu plus d'attention à la mort de Zack mais je suis peut être le seul a avoir vu autant de potentiel dans le jeune homme. En tout cas, voir Dexter dire à Hannah qu'il l'aime est vraiment cool et le plus proche de la normalité qu'on pourrait aimer. L'idée de les voir partir en Argentine avec Harrisson est un peu étrange au premier abord mais après tout, pourquoi pas ? C'est en tout cas l'aperçu d'un happy ending assez séduisant.   A côté de ça, j'ai explosé de rire à la vue d'Hannah et Debra partageant un repas. En plus de tout ce que cela implique vis à vis du passé de Hannah et les personnes qu'elle a empoisonnées, c'est aussi un drôle de duo qui parvient à apporter une sacré dose d'humour. Le malaise initial entre les deux jeunes femmes semble petit à petit se dissiper et peut être, juste peut être, qu'on arrivera a un point où Debra acceptera Hannah. 
A côté de ça, l'intrigue du Marshall qui chasse Hannah est assez effrayant, tout comme le tournant que prend la relation entre Elway et Debra. C'est un virage assez sombre et inquiétant pour la suite. On peut dire en tout cas qu'il y a désormais pas mal de choses en place pour pourrir la vie de Dexter à l'avenir. Les quelques épisodes restant promettent d'être chargés en émotions.  J'ai trouvé cet épisode bon mais d'avantage pour les scènes parallèles que pour l'intrigue principale, ce qui est un peu dommage à mon avis. J'aime l'idée de faire revenir Debra à la police et le développement de la relation entre Hannah et Dexter. Tout prend forme pour le final.
Dexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of MusicDexter, S08E09, Make Your Own Kind of Music

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine