Magazine Cinéma

EA se soucie plus de son modèle de vente que du reste…

Par Repostit @S2PMag
SR4 EA se soucie plus de son modèle de vente que du reste...

Décidément, les mastodontes du jeu vidéo, comme Activision et EA, n’en finissent plus de se poser, avant toute chose, comme des machines à fric, finissant presque par oublier que les joueurs veulent… des jeux. Si possible, bons et novateurs. Non, ce qui les intéresse, c’est naturellement de faire évoluer le modèle commercial, afin qu’il soit encore plus efficace…

ElectronicArts EA se soucie plus de son modèle de vente que du reste...

Il n’y a pas que le logo qui a bien changé…

Colportage optimisé

On se demande, d’année en année, si le jeu vidéo va vraiment évoluer un jour. Si on exclut l’aspect technique, amenant toujours plus de réalisme, en se concentrant simplement sur ce qui fait un jeu, à savoir son gameplay et sa jouabilité, il faut bien avouer que du côté des grands éditeurs, rien ne bouge, ou presque. Par contre, pour nous resservir, année après année, le même FPS ou le même jeu de sport, là, ces Messieurs se creusent la cervelle.

Dernier florilège en date, issu d’une interview accordée à Engadget par Peter Moore, directeur d’EA Sports :

«Nous ne vendrons plus de jeux fonctionnant hors-ligne. Ça n’arrivera tout simplement plus. Les joueurs veulent être connectés afin que leurs statistiques ou succès reflètent qui ils sont, en gros une expérience multijoueur complète. Nous ne proposerons plus de jeux hors-ligne.»

Il rajoute :

«La possibilité d’interagir avec ces séries ( Battlefield, etc…) sur la base d’un modèle free-to-play sera étendue à la plupart de nos franchises majeures. C’est très important pour Electronic Arts d’apporter davantage de contenu pour enrichir les univers de jeux comme FIFA ou Battlefield.»

L’avenir s’annonce rempli de réussites, comme le fut les Sims à son lancement, avec ses superbes serveurs en bois. De quoi rendre heureux les joueurs, non? A nous de valider, ou non, ce modèle, au moment de passer à la caisse…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog