Magazine Culture

DIY: Le 1er appareil photo Réflexe 35mm à construire soi-même !

Publié le 28 août 2013 par Tiavina Kleber @ktiav_
DIY: Le 1er appareil photo Réflexe 35mm à construire soi-même !
La Tête de Veau dépense une petite fortune pour s'équiper d'un smartphone avec la meilleure qualité photo possible... Et s'empresse d'altérer celle ci à coups de filtres Instagram. Ca donne une touche "vintage", et la Tête de Veau adore. 
Avec un "lomo" c'est mieux. L'appareil est kitsch, on dirait un jouet, mais à l'heure de l'iPhone à 8 Megapixels, c'est la tendance que tu paies et pas la qualité. Et 90 balles le Lomo Diana F+ c'est un peu cher payer.
Konstruktor coûte 35€. Ce n'est pas trop excessif pour du fun. 
Premièrement, tu le construis toi-même, et Tête de Veau, je te sais fan de Do It Yourself, j'ai jeté un oeil aux libellés que tu consultes le plus. 

DIY: Le 1er appareil photo Réflexe 35mm à construire soi-même !

Le kit de construction Konstruktor

Ensuite, ce n'est pas de la camelote, mais un véritable réflex mono-objectif, avec lequel tu peux faire la mise au point et voir exactement ce que tu prends en photo (puisque équipé d'un viseur). Enfin, tu le personnalises comme bon te sembles avec les stickers fournis dans le kit de construction.  
Konstruktor ne te transformera peut être pas en artiste, mais tu pourras apprendre comment un appareil argentique fonctionne de l'intérieur... Et accessoirement, avoir l'air branchouille en le dégainant. 
Mieux que mon super article, la vidéo de présentation de Konstruktor:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiavina Kleber 1265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine