C'est pour cette raison que j'ai fait construire tous ces modules sonores acoustiques, à fréquences graves ou aigues qui émettent un nombre infini d'harmoniques, propre à la thérapie sonore.
J'ai commence par créer la technique maintenant bien connue des diapasons de différentes fréquences, appliqués sur les points d'acupuncture le long des méridiens.
Le diapasons possède une double qualité extraordinaire, qui est d'envoyer une mème impulsion dans deux directions opposées, par ses deux extrémités.
La queue du diapason qui touche le corps et en le faisant résonner, le son est conduit le long du méridien, et la fourche du diapason qui résonne dans la contre-partie du méridien dans l'espace subtile, dans le champs magnétique.
Le message sonore est donc envoyé dans deux directions, reliant matière et anti-matière.
J'ai développé ensuite d'autres techniques comme celle des T.E.P. utilisant des tubes sonores à fréquences particulières, utilisés le long du corps pour équilibrer les plexus de force. (chacras).
Les instruments plus important ne sont utilisés que dans l'Aura, pour renforcer le champs d'énergie en relation avec le système immunitaire, comme l'Arche sonore, Le Bagwa sonore et la Pyramide sonore.
Le traitement du son seul ne suffit pas car il est trés volatile par nature et pour le fixer, j'utilise en mème temps, la couleur en faisceaux colorés, sur les mémes points ou dans le mème espace.
Pour la durabilité de la séance, j'ai remarqué qu'un troisième élément était nécessaire pour intégrer les deux autres, c'est le mouvement de l'énergie vitale.
C'est le mouvement généré par des techniques comme le Tai-chi, le Chi-Gong , le TaoYinFa, qui sont assimilés à l'Aikido, mais au ralenti. Et dans ce domaine, la vitesse de circulation de l'énergie vitale est inversement proportionelle à celle du mouvement.
Donc plus le mouvement extérieur est lent, plus la circulation de l'énergie intérieure est rapide.
C'est donc la trilogie Son, Couleur, Mouvement qui est devenue la base la plus “rationelle” de mon approche énergétique. C”est la raison pour laquelle j'ai fondé Tama-Do l'Académie du Son, Couleur et Mouvement.
Le secret s'il y en a un, est dans le mélange alchimique de ces trois outils.
Car ici on se rapproche de la nature, où Son, Couleur et Mouvement sont maitres de l'espace.
Et on entre ici en résonance avec les éléments de la nature, qui nous servent de miroir, depuis tant de générations.
Fabien Maman