Magazine Culture

House of Cards sur C+

Publié le 29 août 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

house-of-cards-photo-promo-canal-plus

Ce soir Canal Plus lancera sa première série évènement de la rentrée, à savoir House of Cards.

Il s’agit d’une série de 13 épisodes de 52 minutes qui ont été adaptés pour la télévision par Beau Willimon d’après le roman de Michael Dobbs et la minisérie anglaise d’Andrew Davies.

Pourquoi évènement ? Car à la réalisation on retrouve notamment David Fincher qui fait ses premiers pas derrière une caméra pour la télévision, et car le couple vedette est interprété par les grands Kevin Spacey et Robin Wright.

L’histoire débute lorsque le nouveau président des Etats-Unis vient d’être élu. Dans le milieu de la politique, tout le monde attend l’annonce de Franck Underwood, un député qui l’a toujours soutenu, à l’un des postes clé. Mais cela ne se fera pas, et c’est un revers dur à accepter pour le député.

Connaissant bien les coulisses du pouvoir depuis des années, il ne va pas se laisser abattre longtemps, et va très vite rebondir en mettant en place sa vengeance afin de retrouver son statut. Pour cela, il est prêt à tout, et peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse aussi machiavélique que lui.

Pour donner notre avis sur ce programme, commençons pas le tout petit point négatif qui est le côté sombre de la série. Non pas par sa profondeur ou ses intrigues, ça c’est un gros point positif, mais véritablement par son manque de lumière dans les plans. Même les plans d’extérieur ne sont pas forcément toujours bien éclairés et cela m’a un peu dérangé.

A côté de cela, on adore le couple Underwood qui se sont vraiment bien trouvé, toujours prêt à tout pour servir son intérêt ou celui de son conjoint. Robin Wright est véritablement l’atout majeur de cette série, elle est aussi séduisante que bonne comédienne et on ne peut qu’aimer son personnage.

Le scénario sera peut-être un peu lent aux yeux de ceux qui aiment l’action ou les explosions, mais il est très bien écrit et prenant du début à la fin. La relation ambiguë entre le politicien et Zoe Barnes, la jeune journaliste jouée par Kate Mara, est intéressante et à mon avis si proche de la vérité.

Dernier point intéressant, très original celui-ci, ce sont les petites apartés qu’à Franck Underwood directement avec le téléspectateur en nous regardant droit dans la caméra, c’est jubilatoire.

Vous l’aurez compris, nous vous recommandons cette série qui, une fois de plus, vous plonge dans l’envers du décor de la politique, mais d’une autre manière que d’habitude.

House of Cards, les 3 premiers épisodes ce soir sur Canal Plus dès 20h55, puis 2 épisodes par soirée à partir de la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte