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La contextualisation des erreurs de management améliore l’organisation du travail

Publié le 29 août 2013 par Pnordey @latelier

S’adressant aux entrepreneurs ou tout au moins aux « décideurs », une application répertorie les erreurs et les préjugés les plus communs en entreprise ainsi que leurs effets.

Si la plupart des applications s’adressant aux managers tendent à réformer entièrement l’organisation du travail en entreprise, la Management Thinking Mistakes App prend, pour sa part, les problèmes à la source. En effet, afin d’éviter de prendre de mauvaises décisions, cette application indique à ses utilisateurs tous les pièges à éviter selon les difficultés rencontrées. Pour ses créateurs, la possibilité de consulter de manière contextualisée des règles de management permettrait en effet de leur donner un sens accru.

Serait-il devenu plus compliqué que jamais de prendre la bonne décision ?

En effet, l’application offre la possibilité de filtrer par situations, objectifs ou types d’erreurs communes de management. Un nombre croissant d’illustrations montrant erreurs, préjugés et leurs effets combinés avec des définitions de concepts, des liens, des exemples ainsi que des conseils composent son contenu. Les utilisateurs peuvent eux-mêmes faire partie du projet en soumettant leurs propres faux-pas. Une fois ceux-ci ajoutés, les utilisateurs apparaitront dans les crédits pour leur contribution.

Une méthode qui va être enseignée à Harvard

L’application va servir d’outil pédagogique pour un cours à l’université d’Harvard enseigné par le professeur Mark Esposito et intitulé « Les dilemmes modernes dans la société du 21e siècle ». Selon ce dernier, cette application s’avère être un « un mélange parfait entre la construction théorique et la technologie. (…) L'application va générer une nouvelle génération de penseurs avec beaucoup plus de réflexion dans leur propre capacité à créer de la valeur ». C’est là en effet le dernier atout de la méthode. Elle invite à repérer des signes d’erreurs d’abord chez soi avant de les repérer chez les autres. Les outils quantitatifs d’analyse de données sont généralement appréhendés selon la compréhension des  fonctionnements de celui qui les interprète, déceler des indications de malentendus pourraient donc éclairer la prise de décision.


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