Magazine Cinéma

FESTIVAL : Le Saint-Jazz-ten-Noode sous le signe de la féminité

Par Misteremma @misteremma

28e édition déjà pour la festival de jazz de la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Initié par l’ancien bourgmestre Jean Demannez, le Saint-Jazz-ten-Noode a vu défiler le gratin des musiciens belges et étrangers amoureux de ce style musical bien particulier. Auparavant semi-gratuits, les concerts seront désormais tous payants car le grand rendez-vous qui avait lieu sur la Place Saint-Josse ne pourra plus être offert aux habitants de la commune, le nouveau majorat n’ayant pas répondu aux demandes des organisateurs.

Qu’à cela ne tienne, la programmation de cette année s’annonce haute en couleur… et très féminine! C’est ainsi que l’on aura le plaisir de retrouver Milla Brune, la valeur montante Ten-Noodoise à la Rotonde du Botanique le samedi 14 septembre. Elle sera suivie par une autre Bruxelloise que l’on commence à entendre tourner sur les radios du pays, Sarah Letor.  L’ancienne bassiste de Zap Mama, Manou Gallo sera également de la partie avec son groupe Groove Orchestra créé en 2001. Toujours au Bota, la saxophoniste hollandaise Tineke Postma enivra la public de ses compositions avec l’Ivan Paduart Trio. Au programme également, l’European Saxophone Ensemble et Anne Wolf’s Wooden Trio.

Enfin, le Jazz Station créera aussi l’événement avec Tutu Puoane 5tet.

L’année prochaine, la programmation s’annonce encore plus riche puisque l’on célèbrera le 200e anniversaire d’Adolphe Sax. Si son invention n’avait, à la base, rien à voir avec le jazz, sans lui, il n’aurait pas vu le jour. Ce Belge fait donc partie malgré lui de cet univers musical.

Saint-Jazz-ten-Noode @ Botanique et Jazz Station
13 et 14 septembre 2013
www.botanique.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte