Magazine Culture

Chronique Vertical Tome 1

Publié le 30 août 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

vertical-tome-1-cover

Les éditions Glénat Manga viennent de publier le tome 1 de Vertical qu’on doit à Shinichi Ishizuka.

On y suit le personnage de Sanpo Shimasaki un alpiniste qui connait la montage comme sa poche et qui à déjà gravi de nombreux sommets dans le monde entier.

Celui-ci est engagé par le bureau des affaires locales du commissariat de police nord dans la préfecture de Nagano comme secouriste bénévole. Son rôle est de sauver les vies des imprudents ou de ceux qui, malgré les précautions, se sont fait piéger par les intempéries.

Dans chaque chapitre, Sanpo part donc à la recherche des personnes qu’on lui signale disparues et nous pratiquons avec lui le jeu de piste. Le mangaka, à travers son héros, en profite en même temps pour nous donner quelques conseils sur les bonnes habitudes à avoir en montagne et sur les gestes simples à connaitre.

Il faut dire que Sanpo et Shinichi ne font presque qu’un car l’auteur est lui aussi un très grand alpiniste, et au détour des pages il nous parle de ses ascensions et de ses monts préférés.

Sans fioritures dans les dessins ni termes trop technique et avec beaucoup d’humanité dans les histoires, c’est ici un manga très sympathique que propose Glénat.

Vertical Tome 1 de Shinichi Ishizuka, Editions Glénat Manga, Collection Seinen, 224 pages, 7,60€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine