Magazine Côté Femmes

L'araigné

Publié le 30 août 2013 par Mamantoutecroche

Je n'aime pas vraiment les araignées. Je n'en ai plus peur, mais je ne les aime pas. Je les trouve laides, terriblement hideuses et repoussantes, mais je ne panique pas quand j'en voit une. Plus maintenant. J'ai des enfants, j'ai du apprendre à contrôler mes phobies...
Je n'aime pas du tout quand mes filles sont hystériques. Quand elles hurlent au lieu de parler et que malgré le volume de leur voix je n'entends pas un mot de ce qu'elles essaient de dire, entre deux hoquets sans doute causé par le ''trop d'air'' qu'elles aspirent en délirant à tue-tête.
Et ce que je n'aime pas du tout, c'est l'hystérie en voiture. Ma capacité d'intervention est limité lorsque je conduis et ma concentration sur la route est diminuée quand j'entends mes filles se disputer derrière moi et réclamer justice en déclarant haut et fort que ''c'est elle qui à commencé!''
Or, il y a des moments ou leur hystérie est justifiée. Ou je ne peux me fâcher en les entendant hurler. Ou ma compassion est plus forte que mon manque de patience...
Ce fut le cas dernièrement... Lorsqu'une araignée à osé se pointer sur le siège d'appoint de Bébé puce. Ça à donné lieu à une scène à peu près semblable à ça:
Bébé puce (la voix tremblante): C'est correct, j'ai pas peur des araignées moi...
Moyenne puce: C'est bon... Je vais la tuer, crie pas...
Bébé puce: Oui tue la! Si te plait! Tue la!
Moyenne puce: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Elle est partie!!!
Bébé puce: Est ou!? Sur moi??? Est ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????
En choeur: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! J'ai peur maman!!! Fais quelque chose maman!!!!! Au seeeeeeeeeccccccccoooooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrs!
Malgré notre immense volonté de calmer nos amours, Grande puce et moi ne pouvions faire autrement que rire comme des folles (discrètement quand même) en essayant, entre deux hoquets, de convaincre les filles que nous allions nous stationner bientôt et tuer l'intruse. Évidemment, lorsque j'ai pu le faire, elle était introuvable, mais j'ai effrontément menti en disant que je l'avais eu et que le cauchemar était terminé.
Quelle aventure à 3 et 5 ans... Elles en parlent encore un mois après... Et j'ai trouvé la bestiole pour vrai le lendemain, en faisant le ménage de la voiture. C'est vrai qu'elle était grosse... Pauvre enfant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte