Magazine Culture

Grace de Monaco de Bertrand Meyer et Evelyne Pagès

Par Kllouche
Grace de Monaco de Bertrand Meyer et Evelyne PagèsGrace de Monaco de Bertrand Meyer et Evelyne Pagès
  • Informations:
Editions Eponymes - essai56 minutes10 €
  • Résumé:
Grace de Monaco, tout le monde connaît sa vie! Et pourtant... Loin du faste des palais et de la presse à scandale, ce disque nous permet de retrouver la femme telle qu'elle était, humaine, fidèle en amitié, ouverte aux réalités du monde. Grace a toujours su donner l'image de la perfection. Actrice, elle a tourné avec les plus grands d’Hollywood, princesse, elle a joué son rôle à la tête de Monaco, côtoyant les puissants de ce monde. Le texte de Bertrand Meyer, la voix et le talent d'Evelyne Pagès nous donnent l'occasion de mieux connaître une femme que personne n'a pu oublier.
  • Mon avis:
Reçu dans le cadre de la voie des indés organisée par Libfly, ce livre audio est une réussite à bien des égards. Non seulement, il permet de passer un très bon moment de détente, mais encore il vous fait découvrir la vie de Grace de Monaco, cette femme d'une grande discrétion et dont on ne connaissait finalement que les grandes lignes de sa vie. Je suis donc doublement ravie d'avoir pris par à cette opération!
Entendre à deux minutes du top départ "comme d'innombrables petites américaines, Grace Patricia Kelly a été nourrie de lait, de gymnastique et de sermons" peut faire peur. Mais ne redoutez pas qu'Evelyne Pagès s'étende sur les habitudes alimentaires de sa majesté puisqu'il n'en est rien. 

Ce sont en fait des éléments clefs de sa vie qui nous sont rapportés et qui nous permettent de mieux cerner sa personnalité malgré la discrétion dont elle a pu faire preuve pour ce qui touchait à sa vie privée. A travers quelques anecdotes impromptues comme les circonstances de sa rencontre avec le roi de Monaco ou sa réaction au choix de vie de son aînée, la narratrice nous raconte une biographie originale. Le texte n'est pas non plus exempt d'humour et d'émotions. On prend plaisir à découvrir la réaction presque juvénile de Grace après sa toute première conversation avec le roi. Sur la fin, on s'attendrait presque à ce que l'auteur embraye sur la biographie de leurs enfants mais Bertrand Meyer préfère se servir de sa situation familiale heureuse pour montrer tout le tragique de sa destinée. J'ajouterai enfin que l'enthousiasme de la narratrice fait plaisir à entendre et que contrairement à la grande majorité des audio-livres, celui-ci peut sans problème être achevé d'une traite tant il est plaisant à écouter.

Ces éléments mis à bout dressent un portrait complet mais intéressant de cette star des planches, de l'écran et épouse souveraine.  

8.5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines