Magazine Cuisine

Lhassi à la pêche

Par Destinationsante
Salut, salut !!

Vous aimez les pêches ?!  Binnnn oui, hein ?!  Pourquoi cette question aussi ridicule, vous me direz.  En fait, dépêchez-vous pour en profiter tandis qu'il est encore temps et que nous sommes dans la saison.   Un petit rappel amical que les pêches de l'Ontario sont tout simplement décadentes actuellement !!!

Maintenant, dans un tout autre ordre d'idée, vous connaissez les lhassis ?!  Ces boissons traditionnelles fabriquées habitueltement à base de lait fermenté ou du yogourt nature en Inde, ou plus précisément dans un sous continent de Pendjab.  Le lhassi existe en une multitude de variété, toute aussi intéressante et parfumée que les autres.  Habituellement, le lhassi est consommé en dehors des repas, mais il s'avère aussi un excellent moyen d'apaiser le feu des mets épicés qu'il accompagne. 


Lhassi à la pêche

Lhassi à la pêche


Ceci dit, j'avais des pêches, du yogourt de noix de coco nature et le livre de recettes de Crudessence sous la main.  Quoi faire alors ?!  Vous l'avez deviné, la réponse est toute simple.  Utiliser et s'inspirer de tout ça à la fois pour en faire un truc à boire délicieux et rafraichissant.  Et un lhassi à la pêche ce fût.
Je vous présente donc un bon petit Lhassi à la pêche, inspiré en quelque sorte de livre de Crudessence pour l'idée de base.   
****
Lhassi à la pêche  Ingrédients
  • 4 petites pêches, mûres, de saison
  • un contenant de 454g de yogourt nature de noix de coco
  •  1 à 2 c. à table de nectar d'agave, selon vos goûts
  • pincée de cardamome moulue
  • 1/2 à 1 tasse d'eau, selon la consistance désirée

Préparation
Mettre tous les ingrédients au mixeur et réduire en une boisson crémeuse.
Selon la consistance voulue, boire ou manger le tout à la cueillère.  
Commentaires:  Allez-y selon vos préférences pour la quantité de sirop d'agave, d'eau et de la cardamome.  Prenez toutefois en considération que la cardamome est assez intense, alors commencé avec une petite quantité pour ajuster par la suite.  
Comme vous voyez sur mes photos, mon lhassi a une consistance plus épaisse.   J'aime bien pouvoir "manger" ce truc à la cueillère.  Cependant, si vous préférez "boire" cette boisson, allez-y avec la pleine tasse d'eau pour que ce soit plus liquide.  

Lhassi à la pêche

Lhassi à la pêche


Sur cette bonne petite boisson de saison, j'en profite pour vous souhaiter une belle longue fin de semaine, pour les gens du Canada.   Tchin !!!  Au plaisir de vous lire et à bientôt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines