Magazine Cuisine

Tarte à la praline un peu revisitée

Par Khala

IMGP9908.JPG

Tout comme Virginie , mon blog de cuisine ne contenait pas de recette de tarte aux pralines roses ! 

Grave erreur pour une blogueuse lyonnaise quand même !

Surtout que ce n'est pas dur du tout ... T'as d'la pâte ? T'as des pralines roses et d'la crème ?! Ben tu peux faire de la tarte à la praline !

Sauf que ce que je n'aime pas, c'est quand ça dégouline de partout ... Du style " le retour de Dexter dans ton assiette" ... 

Car avec cette recette, la garniture coule de partout et une fois entamée, tu te retrouves avec une pâte esseulée et de la garniture plein le plat ... Ni appétissant, ni pratique ! Et moi je suis une fille pratique :).

Virginie et surtout le magazine SAVEURS ont trouvé la solution à mon problème : tout bêtement remplacer la crème par du mascarponne (Si tu pensais trouver une recette plus light que l'originale, passe ton chemin ... ).

Le résultat est top, tout aussi bon et surtout bien plus présentable pour la maniaque de la cuisine que je suis !!!

Il te faut pour un moule de 22 cm : 

- 1 pâte sablée (maison ou pas, mais saches que la maison contient moins de mer... que l'industrielle, et moi j'y rajoute un peu de poudre d'amande, parfait avec les pralines !)

- 250g de pralines roses concassées

- 250g de mascarponne ( parce que dans le commerce, les pots font 250g ! je te dis, je suis hyper pratique comme fille !)

Préchauffer le four à 180°.

Foncer un moule à tarte avec la pâte, mettre du papier sulfurisé et recouvrir de billes de cuisson (ou de légumes secs) et cuire à blanc 15 à 20 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Enlever les billes.

Faire cuire le mascarponne avec les pralines un bon quart d'heure (le top étant d'avoir un thermomètre à sucre et faire cuire jusqu'à 115°).

Couler sur la pâte et laisser refroidir.

Et voilà ! 

Simple et efficace !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khala 4351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine