Magazine Culture

Les orphelines d'Abbey Road tome 3: Les lumières du passé d'Audren

Par Leslectures2thalie
Les orphelines d'Abbey Road tome 3: Les lumières du passé d'Audren SORTIE PRÉVUE POUR LE 10 OCTOBRE 2013 Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21444-5
Nb. de pages: 302
Prix: 15.50€
Voir chroniques du tome 1 et du tome 2
Note:5/5 QUEL TALENT!!!
Quatrième de couverture:
Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l’abbatiale d’Abbey Road ? Ce sont les pensionnaires de l’orphelinat et leurs professeurs, plongées dans une torpeur mortelle. À peine revenues du monde magique d’Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l’Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois franchir la porte secrète ne suffit pas, c’est dans le passé d’Alvénir qu’elles doivent se rendre, aux origines du mal, à l’époque où un être doté de sentiments et de compassion est devenu le diable qui hante à présent l’orphelinat.
Au cours de ce voyage, peut-être devront-elles tenter de changer le passé. Et peut-être Ginger aura-t-elle enfi n la preuve qu’elle n’appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades. Joy, elle, espère revoir Alonn, à qui elle s’était juré de ne plus penser.

Si je devais choisir une série*, ce serait celle-ci...
(*Je ne parle pas de trilogie mais bien de séries de plus de 5 tomes)
SOYEZ SANS CRAINTE, JE NE SPOILE PAS (et oui, je ne veux pas vous gâcher les nombreuses surprises que ne manquera pas de vous livrer cet opus).
Voilà un troisième tome qui monte encore en puissance, qui me surprend toujours et dont les personnages nous livrent peu à peu leurs secrets les plus... surprenants et déroutants!
Suite très attendue compte tenu de la fin juste grrr du tome 2, nous retournons en Alvenir avec Prudence, Joy, Ginger (of course) et Margarita. Une nouvelle mission afin de sauver leurs proches d'un sombre destin.
Le Diable vert refait surface, il sera question de Temps, de potions magiques, de Montgolfières et... d'Amour! Nos chères orphelines devront être attentives, méfiantes et faire preuve de beaucoup de sang froid.
Une écriture toujours aussi formidable. Un univers déjanté, très inspiré qui nous balade entre monde moderne, fantastique et classique. Ici, j'ai retrouvé du Jules Vernes, une pincée de Grimm, bref je suis totalement, définitivement fan!
Audren a ce "truc" en plus qui fait qu'elle nous transporte en peu de mots dans son Monde. On n'est jamais perdu, on trouve toujours notre chemin (bah oui en même temps, en Alvenir...). Elle sait se renouveler et correspondre à tous les lectorats: jeunes et adultes, garçons ou filles, tout le monde y trouvera son compte.
Ce que j'aime c'est qu'il y a juste ce qu'il faut de fantastique, d'amour, d'amitié, de "méchants". Chaque éléments est intelligemment posé, dosé, et cette série est juste... Géniale!!!
Ne passez pas à côté du phénomène.
A vos agendas!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines