Magazine Ebusiness

Trekkable traque les hôtels accessibles aux personnes handicapées

Publié le 02 septembre 2013 par Pnordey @latelier

30 millions d'Américains ont une mobilité réduite et 6 millions souffrent de paralysie. Pourtant les hôtels, transports et centres culturels ne sont pas toujours équipés pour ce public. Lorsqu'il est question de vacances, les choses se corsent. Choisir un hôtel avec un ascenseur, une rampe d'accès et des activités adaptées relèvent du parcours du combattant. 

Trekkable

Benedict Jones, le fondateur de Trekkable est lui-même handicapé et sait combien l'opération vacances peut être pénible. Il a donc décidé de montrer son site web, à la manière de Trip Advisor et ses concurrents. Trekkable permet de répertorier des hôtels selon leurs infrastructures. En fonction de leur accessibilité, ces hôtels reçoivent des points et il est alors plus aisé pour les internautes de préparer leur voyage.

Pour le moment, le site vient de se lancer grâce aux financements reçus sur le site Kickstarter. Grâce aux expériences des internautes, les commentaires reçus sur différents sites (Hôtels.com, Expedia.com ou Travelocity.com), la base de données se fera de plus en plus fournie et permettra à des milliers de personnes handicapées de voyager plus facilement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte