Magazine Musique

Shawn Chrystopher "The LoveStory LP" @@@½

Publié le 23 juillet 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

Shawn Chrystopher "The LoveStory LP" @@@½

Shawn Chrystopher fait partie de toute cette cohorte de rappeurs/producteurs talentueux nichés sur le web et qui ont pris leur marque dans l’univers digital. Sa bio en bref : une série de mixtape intitulée "I.W.G.", un premier LP officiel sponsorisé par la marque LRG (A City With No Seasons), d’autres free albums qui lui ont permis de grapiller des auditeurs jusqu’à Lovestory, dont voici la version LP avec un certain Timbaland à la production exécutive.

Pour aborder cet intéressant projet, il faut d’abord savoir que Shawn nous vient de L.A., du quartier d’Inglewood pour être exact. Et effectivement, ses beats sont inspirés de son précepteur Timbo, à la sauce  néo-rap californienne, flirtant légèrement avec l’émo-r&b. The LoveStory LP est album structuré autour de nombreux longs interludes, ce qui en les soustrayant nous laisse avec une grosse dizaine de titres originaux. On en tire une certaine satisfaction en les écoutant bien que l’ensemble manque de consistance à défaut d’avoir une bonne cohésion. On laisse notre cerveau planer sur les synthés aériens de "Hi(gh)" ou alors se poser sur le beat laid-back de "Palm Trees".

Le thème de l’album cache un rappeur possédant un certain vécu et réputation avec des tracks comme "One of my homies" ou la connexion avec le local Dom Kennedy sur "Situation", Shawn Chrystopher n’est pas le genre de gars qui a vécu dans un environnement facile, ça ne fait pas de doute. Dommage que cet album n’aille pas plus loin encore dans le concept. Du coup quand se finit "Nobody on this Earth", on reste sur notre faim. A titre de comparaison, Payback! de Danny qui samplait du Timbaland était plus osé. Rien de bien négatif, The LoveStory LP n’en demeure pas moins plaisant, très actuel et original. Juste qu’il manque ce "plus" qui suscitera davantage d’enthousiasme. Une prochaine fois!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 3870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines