Magazine Cinéma

GUERRE DES TALK SHOWS : Qui gagne ? Qui perd ?

Par Misteremma @misteremma

Depuis cet été, la guerre des talk show d’accès prime time était annoncée. Jean-Marc Morandini n’avait dit et avait même changé la formule de son émission pour ne pas être en conflit direct avec ses concurrents. Mal lui en a pris car il est le grand perdant de l’aventure. Avec moins de 150.000 téléspectateurs, soit seulement 0,8% de part de marché, il fait pâle figure face à son ennemi, Cyril Hanouna et son émission Touche pas à Mon Poste. En effet, l’animateur de D8 et son équipe réunissent 1,1 millions de téléspectateurs, soit 6% de part de marché. Un score très honorable quand on sait qu’Antoine de Caunes et son Grand Journal sur Canal+ est à 1,3 millions de téléspectateurs (7,5%).

Anne-Sophie Lapix qui a quitté avec fracas Canal+ pour animer C à Vous en remplacement d’Alessandra Sublet a fait un très bon score hier pour son premier numéro avec 780.000 téléspectateurs (4,4%). Un résultat dans la moyenne de la saison dernière.

Mais les dés sont-il joués ? Si certains programmes entament leur seconde semaine, d’autres en sont à leur première émission. Attendons donc les prochaines semaines pour établir de vrais résultats. Quoi qu’il en soit, aucun de ces talk show n’arrive à faire chavirer le Juste Prix de TF1 (3,7 millions de téléspectateurs, soit 21% de part de marché).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog