Magazine Bien-être

Méthode du henné en deux temps sur cheveux blancs

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Méthode du henné en deux temps sur cheveux blancs

Contrairement à certaines idées reçues, on peut obtenir un très beau résultat avec les colorations végétales sur des cheveux gris ou blancs qui représentent plus de 50 % de la totalité de la chevelure.

Il y a simplement une méthode d'application simple à connaître.

Les avantages d'une teinture à base de henné

Le henné naturel est une plante qui pousse notamment en Inde et en Afrique du Nord et qui donne de magnifiques reflets cuivrés. 

Losqu'on y ajoute des plantes tinctoriales, telles que l'indigo qui fonce naturellement, on augmente la pallette de tons possibles : châtain, marron glacé, noir ébéne, brun clair...

En choisissant les hennés Khadi, vous optez pour :

  • une méthode de coloration naturelle, ancestrale, saine et sans danger : Khadi exclue les sels métalliques, ammoniaque ou autre produit chimique de sa formulation. 
  • un effet naturel et intense qui n'abîme pas le cheveu mais, au contraire, en prend soin.
  • une teinture sans effet racine.
  • une application qui peut être renouvellée tous les 15 jours sans problème.

" Et mes cheveux blancs seront-ils parfaitement couverts ?"

Si vous avez moins de 50 % de cheveux blancs, il suffit de choisir un henné très proche de sa couleur naturelle et de le laisser poser pendant 1 heure à 2 heures.

Si vous avez beaucoup de cheveux gris ou blancs, les résultats seront encore meilleurs si vous optez pour la méthode en deux temps :

  • Dans un premier temps, appliquez un henné acajou qui va permettre à la teinture de se fixer sur une base autre que le blanc.
  • Laissez poser entre une heure et deux heures.
  • Rincez abondamment à l'eau tiède.
  • Appliquez, dans un second temps, la couleur souhaitée (chocolat, noisette, chataîn, noir) et laisser poser une heure à deux heures.
  • Rincez à nouveau.

Si vous n'êtes pas sûr de votre pourcentage de cheveux blancs, vous pouvez d'abord tenter de poser la teinture directement et laisser poser deux heures.  

Vous saurez si vous devez appliquer la méthode en deux temps la prochaine fois si vos cheveux blancs aparaissent trop clairs par rapport aux autres.

La méthode est simple, efficace et économique. Pour une coupe carrée, 50 grammes de henné naturel Khadi suivi de 50 grammes de henné noir, marron, chataîn, etc suffisent. 

Dernière astuce : La charlotte fournie avec chaque boite de teinture Khadi permet, non seulement, d'éviter les tâches sur les vêtements mais également de développer la couleur et le soin, grâce à la chaleur.

Au fur et à mesure des hennés, vos cheveux deviendront plus souples, doux et brillants. Les cheveux plats et mous gagnent en volume et la couleur devient de plus en plus intense.

Il n'y a que du bon à se mettre au végétal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog