Magazine Culture

Happy campers

Publié le 05 septembre 2013 par Pomdepin @pom2pin

Les enfants bien rentrés dans leurs classes, c’est le moment pour les parents de se retrouver autour d’une inévitable tasse de thé ( et toujours un petit café pour la française de service). Les conversations se portent naturellement vers les vacances passées. Il y a de grande chance qu’on ne vous demande pas où vous êtes allés, tout simplement, mais où vous avez campé.

Pour des raisons qui m’échappent complètement, les anglais sont fous du camping. Selon le site campingexpert.co.uk, 1,2 millions de britanniques vont camper régulièrement, soit plusieurs fois par an. Ce n’est ni une question de budget, ni de destination. Certains bien sur, partent camper pour des raisons économiques, mais la plupart du temps, c’est par choix. Un retour à la nature ou un esprit d’aventurier peut être? A défaut de découvrir le lac Victoria et la source du Nil, les anglais campent peu partout, beaucoup vont sur le continent, et vous en trouverez dans les camping français et espagnols. Mais certains n’hésitent pas à planter la tente jusqu’en Écosse, ce qui leur permet généralement de passer dans les News, quand leur campement est inondé et que les journalistes, tous bronzés, eux, se délectent de reportages où des cygnes passent majestueusement au milieu des sacs de couchages.

On trouve, sans même avoir à chercher, il y a des magasins pour, des équipements et des locations d’emplacement à tous les prix, du très abordable ou du ridiculement élevé ( à ce prix, pourquoi se priver d’un hôtel avec une salle de bain, franchement?).Les bottes en caoutchouc, Wellington boots ou wellies pour faire court, sont évidemment un accessoire indispensable du campeur anglais. Mais ce n’est qu’un début: Il y a des lampes tempêtes, des radiateurs portables ( pour ceux qui vont en Écosse probablement), des moustiquaires, des douches et des toilettes portables également, des cordes fluorescentes pour ne pas se prendre les pieds dans la tente, le soir, en rentrant avec ses toilettes portables, des matelas chauffants, et des ventilateurs selon le climat.

Les anglais se vantent d’avoir inventé le camping. C’est un peu comme le football ou le rugby, ils ont pris une activité qui existaient déjà, complètement désordonnée, à la continentale, et lui ont donné un cadre et des règles. Le premier camping dateraient de 1894, il a été créé sur l’isle of Man et n’était ouvert que pour les campeurs masculins….pour une fois, je suis plutôt pour!

20130905-150421.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines