Ce matin officiellement pour tout mon petit monde, la rentrée est passée !
Grande fille était encore sur son petit nuage, refusant que son père la dépose à la fac de médecine à 9h alors qu'elle avait cours à 9h30 et qu'elle disait vouloir y être tôt, hum hum... Elle va découvrir la joie des amphis pleins à craquer et de l'esprit concours !
Boy est rentré furieux hier après sa prof de SVT qui est aussi sa prof principale car elle lui a fait remarqué qu'il était en retard et a donné un devoir sur table d'évaluation de rentrée en guise de 1er cours. Eh oui, notre jeune homme persiste à prendre 2 bus pour aller à son lycée alors qu'il peut faire le trajet à pied en 20mn ! Je le sais, j'ai fréquenté le même lycée et pendant 3 ans, j'ai marché avec 2 camarades de classe !!! En plus, il a son meilleur ami dans sa classe, je suis un peu inquiète, même si je l'aime bien... De toute façon, ils ont un emploi du temps très chargé, mais attention aux bavardages et ricanements en classe.
Minette a donné les infos minimum par sms depuis la rentrée. J'ai dû lui envoyer en catastrophe par courrier 2 cadenas et 3 photos d'identité supllémentaires (ce qui fait un total de 11 photos pour une jeune personne en internat !!!). J'en saurai plus ce soir puisqu'elle rentre pour le week-end.
Tit'puce a effectué hier un test de natation. Là aussi, j'étais un peu inquiète car la natation n'est pas son fort et avec son embonpoint (on l'a officiellement mise au régime ce mois-ci)... Elle a réussi mais maintenant c'est son père qui râle car réunion de rentrée demain à 10h, réunion d'information concernant la classe de mer (voile à Belle île) lundi soir à 19h et séjour du 28 septembre au 5 octobre !!! Sans parler du voyage scolaire de Boy du 20 au 24 septembre et de la réunion pour Minette le 14 septembre et ma course le 15... Je travaille ce week-end jusqu'à mardi donc c'est lui qui devra s'y coller. Il commence à penser que çà fait beaucoup, d'autant plus que j'ai sciemment laissé le dossier de rentrée de Minette qu'il a eu à remplir et j'ai fait comme lui, j'ai juste apposé ma signature où elle était nécessaire.
Je l'admets, je suis une femme active débordée peste sur les bords maintenant ! Souvenez-vous, j'ai appris les vertus de la loi du silence. Je ne fais plus de grève bruyante, ni de scène du 2. Donc Petit mari a appris cet été à s'occuper intégralement des dossiers de colo, de rentrée et c'est moi qui ai joué au PDG avec sa secrétaire, prenant un air détaché et faisant remarquer tous les manques. Oui, je sais aussi très bien faire l'inspecteur des travaux finis ! Il suffit de poser les papiers sur son bureau, de se taire et de laisser la date limite arriver en gérant tant bien que mal son stress... J'ai failli avoir un loupé avec les ré-inscriptions au conservatoire alors le détail technique c'est que les enfants soient là, bien au courant de la date limite, que ce soient eux qui interpellent leur père et que je sois absente (pas encore rentrée du boulot). Ok çà demande une sacrée dose d'organisation dans la désorganisation mais çà met en évidence aussi que Petit mari ne s'occupe pas de grand chose quand il rentre du boulot... Yep, n'est pas Machiavel qui veut !
Donc cette année, c'est Petit mari qui grogne très fort et je suis comme lui, je ne comprends pas ce besoin d'ajouter des difficultés à la rentrée dont nous n'avions pas besoin : j'ai déjà assez de 4 enfants et un mari à éduquer et rééduquer en permanence ! De plus, je remarque que les classes transplantées sont encore écourtées dans ma commune : de mon temps (oui mémé !), on partait 3 semaines, pour Grande fille et Boy c'était 12 jours, puis 10 et maintenant 7 jours !!! Encore des coupes budgétaires et des parents qui refusent de se séparer de leur(s) enfant(s) s'ils n'ont pas le téléphone portable greffé à la main...
Comme d'habitude, on va prendre les problèmes un à un. Pour ma part, je lorgne sur un week-end à Londres seule ou en famille (c'est l'avis d'imposition qui tranchera je crois), un week-end à Dijon pour le Ring de Wagner, La Loncandiera avec Dominique Blanc et peut être de l'opéra, le marché de Noël à Salzbourg...
Le ciel gris et la pluie de ce matin m'ont mis d'humeur automnale... Du coup, je me concentre sur les finitions de notre mini-suite parentale en buvant du thé.
On a voté pour le 1er en partant de la droite...
Au fait, vous pourrez bientôt me lire aussi sur Paperblog !