Magazine Ebusiness

Une application identifie les sources d'eau potable

Publié le 06 septembre 2013 par Pnordey @latelier

Parce que l'on a tous besoin d'eau pour vivre, l'application mWater permet à chacun de vérifier si ce qui coule de son robinet est potable.

Chaque jour, l'être humain a besoin de consommer un litre et demi minimum pour que son organisme fonctionne correctement. Malheureusement, tout le monde n'a pas accès à l'eau potable au quotidien. Imaginez-vous en pleine randonnée avec pour seul compagnon votre smarphone. 

Grâce à ce dernier, vous pouvez consulter l'application mWater. Elle répertorie un grand nombre de points d'eau potable et vous permet de vous y diriger. L'application a été mise un an en test bêta et plus de 1000 utilisateurs l'ont téléchargée. 

Les mobinautes peuvent non seulement consulter les points d'eau les plus proches mais aussi devenir apprentis scientifiques. En effet, les utilisateurs peuvent eux-mêmes tester et enregistrer des plans d'eau potable. Un bon moyen de récolter des données sans avoir de grands moyens. Un petit pas pour notre mobile, un grand pas pour l'humanité…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte